Nouvelles sportives

Mercato – OM : Riolo fait des annonces sur le prochain entraîneur !

Football – Mercato – OM

Mercato – OM : Riolo fait des annonces sur le prochain entraîneur !

Publié le 16 mai 2024 à 13h30

Les supporters de l’OM auront vécu une saison décevante. Malgré une demi-finale en Ligue Europa, les Marseillais occupent la huitième place de la Ligue 1. Alors que Jean-Louis Gasset, arrivé en février, va quitter le navire marseillais dans quelques semaines, les dirigeants du club travaillent au recrutement d’un nouveau entraîneur. Si Paulo Fonseca est annoncé comme favori, d’autres pistes sont évoquées. Daniel Riolo a dévoilé quelques informations à ce sujet.

Si la saison en cours touche à sa fin pour l’OM, ​​auteur d’une année catastrophique en Ligue 1le prochain exercice ne s’annonce pas beaucoup plus positif pour les résidents de la Vélodrome. Pour espérer disputer une Coupe d’Europe l’an prochain, les Phocéens devront compter sur une défaite de OL lors de la dernière journée, combinée à une victoire du PSG en Coupe de France… tout en remportant son dernier match de championnat. Alors que l’avenir européen de Marseille n’est clairement pas assuré pour la saison prochaine, le nom du prochain entraîneur marseillais est également en suspens. Face à cette situation, Daniel Riolo s’est exprimé dans leAprès le piedsur RMC Sport.

« La première idée est Fonseca »

Alors que Paulo Fonseca est annoncé depuis plusieurs jours comme très proche de s’engagerOM, Daniel Riolo ne semble pas si convaincu de son arrivée :  » Il y a des réflexions extrêmement tendues à l’OM. Nous recherchons l’entraîneur et cela ne va pas être facile. Il va falloir beaucoup renouveler l’effectif. Je peux vous dire qu’en ce moment, Longoria et Benatia, le match de ce soir, ils ne voulaient le regarder que d’un œil. Ils veulent vraiment que la saison se termine. Ils risquent de ne pas avoir de Coupe d’Europe, c’est dramatique pour leur attractivité. (…) Longoria va poursuivre sa mission, ils sont deux avec Benatia. Ils recherchent un entraîneur. C’est très compliqué. La première idée est Fonseca. Comment allez-vous convaincre Fonseca même si vous lui confiez le projet sur 3 ans, même si vous augmentez son salaire ? Quand on sait que Fonseca est sollicité par des clubs comme Milan… Ce n’est pas son premier choix. Il partira si ses autres souhaits n’aboutissent pas. »

Riolo annonce les plans B et C de l’OM

Daniel Riolo continue en annonçant les autres titres duOM pour cet été :  » Comment allez-vous être attractif si vous n’avez pas de Coupe d’Europe ? Fonseca, Milan parle avec lui. Choix 2, mais c’est très compliqué pour l’OM, ​​il est en contrat longue durée, le faire sortir c’est beaucoup d’argent, c’est le gars de l’AEK Athènes, Almeyda. Très cher… Sans Coupe d’Europe, moins d’oseille, donc compliqué. Choix 3, Gallardo qui est en détresse en Arabie Saoudite, qui a été faussement approché l’année dernière parce que Marcelino était dans les tuyaux. S’ils ne font pas l’un de ces 3, ils se dirigeront vers le choix ci-dessous. Aujourd’hui, Fonseca, comment lui dire de venir, même sur un projet de 3 ans ? Si Fonseca y va, c’est parce qu’il n’a rien d’autre « . Il reste à voir si leOM finira par trouver son bonheur sur le marché des formateurs.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page