Mercato – OM : Le successeur d’Aubameyang a signé !
Marché du football
Mercato – OM : Le successeur d’Aubameyang a signé !
Publié le 22 juillet 2024 à 02h00
Contre la volonté de Pablo Longoria, Pierre-Emerick Aubameyang a quitté l’OM pour rejoindre l’Arabie Saoudite. Un coup dur pour Marseille qui perd son leader offensif auteur de 30 buts la saison dernière. Mais avec Mason Greenwood, l’OM tient déjà le successeur du Gabonais.
Cet été, leOM a été contraint d’abandonner son meilleur buteur, à savoir Pierre-Emerick Aubameyangauteur de 30 buts toutes compétitions confondues la saison dernière. Le Gabonais a sauté sur l’opportunité qui s’est présentée à lui pour décrocher un dernier très gros contrat en Arabie Saoudite. Une situation qui pousse leOM pour trouver son remplaçant, mais pour Mathieu Grégoirecorrespondant à Marseille pour L’ÉQUIPE, Mason Greenwood sera le nouveau leader de l’attaque marseillaise.
Transferts : Une star veut signer à l’OM, le mercato s’annonce chargé https://t.co/LeAlQrhEZs pic.twitter.com/jSN47R3bnb
— le10sport (@le10sport) 21 juillet 2024
» Avec l’arrivée de Greenwood, je pense qu’il sera le leader de l’attaque. Quand on regarde les autres pistes offensives explorées comme Hwang, qui est bon, mais qui est plus un joueur d’équipe, pas forcément un pur finisseur. Même s’il a surperformé en début de saison dernière, mais il reste intéressant pour l’organisation de ton équipe. Nketiah est dans le même registre, en termes d’apport statistique. Ce n’est pas un joueur qui est dans les standards d’un avant-centre très prolifique, même si on verra, s’il vient, avec son temps de jeu « , explique le journaliste au micro de Marseille Football Clubavant de continuer.
» Ensuite, il y a les pistes Carboni, Adingra et Sanchez qui sont aussi intéressantes. Même si le Chilien va commencer à faire son âge de toute façon, donc clairement Greenwood sera ton joueur vedette en attaque je pense. Sauf surprise bien sûr. Quand on regarde tous les gens aussi dans le loft marseillais et déjà dans l’effectif, malgré son très jeune âge, il y en a peu qui ont son statut dans le monde professionnel « , ajoute Mathieu Grégoire.