Nouvelles sportives

Mercato OM. Le club s’oppose au départ d’Aubameyang

Son départ ne faisait quasiment plus aucun doute dans les bureaux de La Commanderie, où l’on s’apprêtait à lui faire ses adieux le cœur lourd ce week-end. Pierre-Emerick Aubameyang (35 ans) a choisi de poursuivre sa carrière en Arabie Saoudite, un championnat qui lui avait déjà tapé dans l’œil l’été dernier, juste avant qu’il ne signe un transfert gratuit à Marseille. Al-Qadsiah, club de la ville de Khobar, a en effet cassé sa tirelire pour convaincre le meilleur buteur de l’Olympique (30 buts et 11 passes décisives) de porter son maillot. L’ancien buteur devrait signer un contrat de deux ans, le plus lucratif de sa riche carrière. Certaines sources évoquent la somme de 10 millions d’euros par an. Sauf que…

Le club discutait d’une réévaluation

Sauf que Pablo Longoria ne l’entend pas vraiment de cette oreille. Après une série de réunions autour des droits TV à Paris, où la pression était à son comble, le président de l’OM n’est toujours pas descendu. La raison : le comportement d' »Auba » qui ne lui a jamais fait part de son envie de partir, en tête-à-tête. Une question de principe pour l’Espagnol qui voulait, et veut toujours, en faire l’un des piliers de son équipe, avec Leonardo Balerdi, au sujet duquel l’optimisme prévaut concernant sa prolongation de contrat. En privé, Longoria est ferme. Il ne veut pas entendre parler d’une vente et se dit prêt à bloquer le transfert d’Aubameyang, avec qui il avait récemment discuté d’une revalorisation salariale, pour compenser la perte de revenus des bonus européens, qui ne sont pas activés cette saison.

La donne pourrait changer si le joueur clarifie ses intentions auprès de son président, qui ne fera toutefois aucun cadeau à Al-Qadsiah. Contrairement à l’accord très officieux qu’ils avaient trouvé l’an dernier, afin de ne pas mettre des bâtons dans les roues du Gabonais en cas de challenge intéressant à l’issue de la saison 2023-24, Pablo Longoria attendra que le club saoudien se montre convaincant… en alignant les zéros sur le chèque.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page