Un an après Alexis Sanchez, l’Olympique de Marseille a vu partir un nouvel attaquant avec Pierre-Emerick Aubameyang, qui a rejoint le club d’Al Qadsiah en Arabie Saoudite. Sa succession était donc l’un des chantiers de l’été et elle semble avoir été en grande partie réglée avec le transfert d’Elye Wahi, arrivé du RC Lens pour un montant de 31 M€.
C’est officiel depuis quelques heures maintenant, mais ce mercredi tout le monde a enfin pu voir le nouveau numéro 9 de laOM. Avec trois autres recrues, Élye Wahi a été présenté à la presse et pourrait donc faire ses premiers pas sous les couleurs marseillaises ce samedi, avec l’ouverture de la saison Ligue 1 sur la pelouse de Stade Brestois.
Mercato – OM : La prochaine recrue marseillaise dévoilée https://t.co/GwigGU5lcJ pic.twitter.com/8rEuBz8LGv
— le10sport (@le10sport) 14 août 2024
Un démarrage fulgurant pour Elye Wahi ?
Interrogé en conférence de presse, l’attaquant de 21 ans s’est dit prêt et disponible pour Roberto De Zerbi dans les prochains jours. Je me sens en forme, j’ai fait toute la préparation avec Lens et je peux débuter. J’ai été très surpris de l’accueil des supporters et je les en remercie. » a déclaré Elye Wahi, qui a sans doute hâte de se remettre sur les rails après sa saison décevante à Objectif RC.
« Aubameyang est un attaquant que j’admirais quand j’étais petit »
Et la tâche ne s’annonce pas facile puisqu’il va falloir faire oublier Pierre-Emerick Aubameyang et ses 30 buts toutes compétitions confondues sous le maillot desOMAu cours de la dernière saison. Il y a eu de grands à ma place à Lens avec Openda et ici avec Aubameyang. Aubameyang est un attaquant que j’admirais quand j’étais petit. J’ai eu une saison avec des hauts et des bas à Lens mais je suis jeune et j’apprends. » répondit simplement Ouahqui ne ressent définitivement aucune pression à rejoindre un club comme Marseille.