Mercato - OM : Deux options écartées dans ce grand projet ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Mercato – OM : Deux options écartées dans ce grand projet ?

Mercato – OM : Deux options écartées dans ce grand projet ?

Marché du football

Mercato – OM : Deux options écartées dans ce grand projet ?

Publié le 12 juillet 2024 à 00h30

Passionné de football depuis son plus jeune âge, devenir journaliste sportif s’impose rapidement comme une évidence pour Hugo. Il découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme la Formule 1 et la NFL.

Alors que Pau Lopez va prendre la direction de Como, le poste de gardien de but est actuellement un chantier majeur du côté de l’OM. La direction de l’OM a déjà commencé à chercher son successeur, explorant notamment les pistes menant à Ilan Meslier et Filip Jorgensen. Deux options qui, pour le moment, ne devraient pas se concrétiser.

Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi et après une saison décevante, beaucoup de choses vont changer auOM et le poste de gardien de but ne fait pas exception. Comme l’a noté L’équipeles dirigeants marseillais avaient déjà ouvert ce dossier avant même l’arrivée du technicien italien, et ce dernier est sur la même longueur d’onde. Pau Lopez devrait revenir en Serie A et s’engager avec Commemais avant cela, leOM il faut d’abord trouver un successeur.

En plus de Brice Samba et D’Álvaro Velles, Ilan Meslier a également été annoncé dans le viseur de laOMLe Français de 24 ans dispose de plusieurs atouts, notamment celui d’avoir joué deux ans et demi sous les ordres de Marcelo Bielsadont le style est similaire à celui de Roberto De Zerbi. Mais selon L’équipeil y a peu de chances de le voir prendre la relève de Pau López. Le salaire deIlan Meslierdu même niveau que celui de Steve Mandanda quand il était à laOMest trop élevé. Autre problème, le contexte marseillais fait hésiter le gardien Leedsoù il est sous contrat jusqu’en juin 2026.

Une autre piste explorée par leOMcelui qui mène à Philippe Jorgensen. Sous contrat jusqu’en juin 2029 avec VillarrealLe gardien de 22 ans a croisé la route de Marseille la saison dernière en Ligue Europa. Son profil plaît beaucoup à la direction marseillaise qui voit en lui le futur gardien titulaire de l’équipe Danemark une fois Kasper Schmeichel aura pris sa retraite. Le seul problème est le montant qui pourrait être demandé Villarreal de se séparer de l’entreprise danoise, dont le prix est estimé à 20 millions d’euros.

Quitter la version mobile