Nouvelles sportives

Mercato – OM : De Zerbi vend déjà le chat du sac pour son avenir

Ce mardi 9 juillet, Roberto De Zerbi a tenu sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur de l’OM. Déjà aperçu à l’entraînement ce lundi, l’Italien a eu l’occasion de répondre à de nombreuses questions sur son arrivée, mais aussi sur ses projets chez les Phocéens. Et le désormais ancien coach de Brighton semble bien parti pour rester au Vélodrome.

Roberto De Zerbi a tenu sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur mardi après-midi OM. Cette rencontre très attendue par de nombreux journalistes a permis à l’Italien de donner aux supporters olympiens quelques premières réponses sur le travail qu’il compte accomplir dans la cité phocéenne. Si les fans olympiens se sont pour la plupart réjouis de voir le technicien de 45 ans s’asseoir sur le banc de leur club, l’Italien a ouvertement déclaré qu’il espérait y rester encore longtemps.

« Je veux un projet sur deux ans, quatre ans et même dix ans »

Interrogé sur la durée de son séjour à OM, Roberto De Zerbi C’était clair. L’Italien veut construire un projet sur le long terme, voire le très long terme :  » Je ne cherche pas d’excuses, mais je veux un projet sur deux ans, quatre ans et même dix ans dans un club.  » a-t-il d’abord déclaré.

« Je veux remettre l’OM à la place qu’il mérite. »

Dans la suite de sa déclaration, Roberto De Zerbi a ensuite montré sa détermination. L’ancien entraîneur de Brighton se laisse rêver, et souhaite refaire OM un acteur majeur du football français : « Je veux faire un projet sur le long terme, je veux remettre l’OM à la place qu’il mérite. C’est à dire au top et se battre pour des titres. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page