Ce lundi, plusieurs recrues estivales ont été présentées à la presse et c’est le cas de Derek Cornelius, dont l’arrivée en a surpris plus d’un puisqu’il est relativement méconnu du grand public. Mais le désormais nouveau défenseur central de l’Olympique de Marseille semble avoir de grandes ambitions pour le chapitre le plus important de sa carrière.
Nous avons vu beaucoup de nouveaux visages lors de la reprise des entraînements auJeux Olympiques de Marseille. C’est le cas avec Derek Corneliusun international canadien de 26 ans qui a été présenté ce lundi en conférence de presse, aux côtés de son compatriote Ismaël Koné ainsi que Pierre-Émile Højbjerg.
Mercato : L’OM boucle enfin son transfert et repousse un club de haut niveau ! https://t.co/mfLhTQl1Vf pic.twitter.com/8oyJ5JUB3S
— le10sport (@le10sport) 12 août 2024
« Pour moi et les autres nouveaux joueurs, c’est vraiment un projet à long terme »
Arrivé de Malmö FFil a parlé de son choix de signer en faveur de laOMavant d’afficher de grandes ambitions pour l’avenir. Tous les joueurs aimeraient jouer en Coupe d’Europe, mais c’est vraiment le projet qui m’a attiré. Pour moi et les autres nouveaux joueurs, c’est vraiment un projet à long terme, pour jouer en Coupe d’Europe, il faut avoir un bon projet à la base » expliqué Derek Corneliusdont le transfert aura coûté près de 4,5 millions d’euros.
« L’important c’est de réussir sur 3, 4, 5 ans »
» Nous avons une bonne équipe, je suis sûr que nous serons capables de jouer l’année prochaine, mais l’important est d’avoir du succès sur 3, 4, 5 ans. » suite Derek Corneliusqui semble déterminé à rester en place à long termeOM. » Je ne dirais pas que c’était difficile, tout le monde m’a beaucoup aidé à comprendre la philosophie du club. Cela fait une semaine que je suis arrivé et la Ligue 1 reprend samedi, donc je savais que je devais apprendre très vite « Pour rappel, le joueur de 26 ans n’a jamais joué dans la Ligue des Champions et il pourrait bien le faire pour la première fois la saison prochaine, avec son nouveau club.