Après trois saisons passées à l’AC Milan, Olivier Giroud a annoncé ce lundi son départ d’Italie en fin de contrat le 30 juin. Ce mardi, c’est au tour de son futur club, le Los Angeles FC, d’officialiser l’arrivée du haut de gamme. buteur de l’histoire des Bleus cet été.
L’attaquant français de 37 ans a signé un contrat jusqu’en 2025, plus une année supplémentaire en option. Il rejoindra sa nouvelle équipe, où il retrouvera son ami Hugo Lloris, après l’Euro avec l’équipe de France. Pour le plus grand plaisir du directeur général de la franchise californienne.
« C’est vraiment un gros coup dur pour le club »
« Ce que nous avons vu chez Olivier était une combinaison rare dans sa capacité à caler, à égaliser le match et à être un finisseur.a commenté John Thorrington. Il joue en équipe de France et à l’AC Milan dans un système similaire au nôtre, et on a eu le sentiment que c’était un bon choix pour toutes ces raisons. »
« Son ambition et ses qualités en tant qu’homme et en tant que joueur s’alignent directement sur les nôtres en tant que club, nous pensons donc qu’Olivier sera un excellent ajout alors que nous poursuivons notre quête de plus de trophées. » (…) C’est vraiment un gros coup dur pour le club», a ajouté le manager du Los Angeles FC. De son côté, Olivier Giroud a déclaré qu’il « ravi et excité de rejoindre LAFC. »