Avant de recevoir l’Olympique Lyonnais dimanche 18 août (20h45) au Rohazon Park pour la première journée de Ligue 1, Julien Stéphan a fait le point sur les grands défis à venir auxquels Rennes devra faire face.
Arrivées attendues en attaque…
Alors que la paire Ludovic Blas – Amine Gouiri peine à se montrer efficace devant, des attaquants supplémentaires sont attendus au Stade Rennais. Nous savons que nous aurons encore des mouvements et des joueurs à intégrer, a admis le sélectionneur breton. Peut-être la semaine prochaine, peut-être la semaine d’après. Il faudra être prêt à intégrer ces joueurs. Il nous faut plus de profondeur dans notre jeu. Il y aura certainement des ajustements en conséquence. Le mercato sera fluide, avec des arrivées et des départs. »
…et les joueurs de retour des Jeux Olympiques
Dès le week-end prochain, la Ligue 1 reprend, et les trois joueurs retenus par Thierry Henry pour disputer les Jeux Olympiques sont éligibles pour une place dans le groupe : » Ils sont disponibles dès mardi matin. Adri a joué quasiment tous les matches. (Désiré Doué) a eu un peu moins de temps de jeu. Physiquement, ils sont prêts. Ils vont postuler pour le match de dimanche. En tout cas tous ceux qui seront encore là dimanche. »
Préparation physique optimale
Arrivé au crépuscule de cette préparation estivale, l’entraîneur rennais apprécie la condition physique de ses joueurs. Sous la chaleur rennaise ce samedi 10 août, tout son groupe a pu disputer de nombreuses minutes. Et l’opposition proposée par le Werder Brême a été intense. Sur la dimension athlétique on y est. Il y a des choses à améliorer dans le jeu mais il y a une forme de solidité qui ressort » a-t-il apprécié, après le deuxième clean sheet consécutif obtenu ce samedi.
» Ils nous ont attaqués en première mi-temps. Notre première mi-temps n’a pas été satisfaisante mais ce sont des problèmes que l’on rencontre dans ce genre de match. » a finalement reconnu Stéphan, qui sait sur quoi son équipe doit encore travailler pour être dans les meilleures dispositions possibles face à Lyon.