Categories: Nouvelles

Mercato offensif, retour des Olympiques… Stéphan fait le point après le Werder

Avant de recevoir l’Olympique Lyonnais dimanche 18 août (20h45) au Rohazon Park pour la première journée de Ligue 1, Julien Stéphan a fait le point sur les grands défis à venir auxquels Rennes devra faire face.

Arrivées attendues en attaque…

Alors que la paire Ludovic Blas – Amine Gouiri peine à se montrer efficace devant, des attaquants supplémentaires sont attendus au Stade Rennais. Nous savons que nous aurons encore des mouvements et des joueurs à intégrer, a admis le sélectionneur breton. Peut-être la semaine prochaine, peut-être la semaine d’après. Il faudra être prêt à intégrer ces joueurs. Il nous faut plus de profondeur dans notre jeu. Il y aura certainement des ajustements en conséquence. Le mercato sera fluide, avec des arrivées et des départs. »

…et les joueurs de retour des Jeux Olympiques

Dès le week-end prochain, la Ligue 1 reprend, et les trois joueurs retenus par Thierry Henry pour disputer les Jeux Olympiques sont éligibles pour une place dans le groupe :  » Ils sont disponibles dès mardi matin. Adri a joué quasiment tous les matches. (Désiré Doué) a eu un peu moins de temps de jeu. Physiquement, ils sont prêts. Ils vont postuler pour le match de dimanche. En tout cas tous ceux qui seront encore là dimanche. »

Préparation physique optimale

Arrivé au crépuscule de cette préparation estivale, l’entraîneur rennais apprécie la condition physique de ses joueurs. Sous la chaleur rennaise ce samedi 10 août, tout son groupe a pu disputer de nombreuses minutes. Et l’opposition proposée par le Werder Brême a été intense. Sur la dimension athlétique on y est. Il y a des choses à améliorer dans le jeu mais il y a une forme de solidité qui ressort  » a-t-il apprécié, après le deuxième clean sheet consécutif obtenu ce samedi.

 » Ils nous ont attaqués en première mi-temps. Notre première mi-temps n’a pas été satisfaisante mais ce sont des problèmes que l’on rencontre dans ce genre de match.  » a finalement reconnu Stéphan, qui sait sur quoi son équipe doit encore travailler pour être dans les meilleures dispositions possibles face à Lyon.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Débuts réussis pour Brest, Paris et Monaco, Mbappé déjà buteur, succès du Bayern… Ce qu’il faut retenir de la première journée

La première journée de la Ligue des champions 2024-2025, lancée sous un nouveau format, s'est conclue jeudi soir. France Télévisions…

9 secondes ago

Jean-Louis Aubert ouvre les portes de son moulin en Eure-et-Loir, « ce lieu magique et inspirant »

« Bienvenue dans mon petit coin. » Il se promène avec sa chienne Gigi et nous fait la bise. Jean-Louis…

1 minute ago

Les salaires et les retraites seront exceptionnellement réduits dans quelques jours

Les salaires et les retraites qui arriveront sur les comptes bancaires de millions de Français fin septembre ou début octobre…

2 minutes ago

EN DIRECT – Gouvernement Barnier : le Premier ministre promet enfin une annonce imminente

Michel Barnier, lors de la cérémonie de passation de pouvoir avec Gabriel Attal le 5 septembre STÉPHANE DE SAKUTINE /…

3 minutes ago

Cette nouvelle montre Huawei est sans doute la plus avancée au monde en matière de surveillance de la santé

Huawei a dévoilé sa Huawei Watch D2, une montre dotée de fonctions santé particulièrement avancées, dont la surveillance de la…

6 minutes ago

Prenez-vous parfois des médicaments périmés ? : Actualités

Selon un sondage UFC-Que Choisir publié jeudi 19 septembre, certains médicaments sont encore efficaces après la date de péremption indiquée…

7 minutes ago