Nouvelles sportives

Mercato. Martin Terrier quitte officiellement le Stade Rennais pour le Bayer Leverkusen

Fin de l’aventure rennaise pour Martin Terrier. Après avoir quitté le stage du Stade Rennais à Dinard mercredi soir, et passé la traditionnelle visite médicale jeudi 18 juillet, l’attaquant s’est officiellement engagé avec le Bayer Leverkusen, champion d’Allemagne en titre. Le natif d’Armentières a signé un contrat de cinq ans, soit jusqu’en 2029, avec le club de Bundesliga. L’indemnité de transfert est estimée à 25 millions, bonus compris.

À LIRE AUSSI. Kamara et Gronbaek, les deux recrues en stage avec le groupe à Dinard

Martin Terrier quitte le Stade Rennais après quatre années en rouge et noir, laissant en Ille-et-Vilaine l’image d’un attaquant élégant et prolifique, notamment lors de la saison 2021-2022 où il a inscrit pas moins de 21 buts (51 buts, 22 passes décisives au total, toutes compétitions confondues, en quatre ans). Il n’avait pas caché, dès la fin de la saison dernière, son envie de partir, après 18 mois complexes suite à sa rupture des ligaments croisés du genou droit, avec blessure au ménisque, survenue en janvier 2023.

A 27 ans, Martin Terrier vivra sa première expérience dans un championnat étranger. « J’avais vraiment envie de rejoindre un club important dans un autre pays européen après sept ans en tant que professionnel en France. Le fait de pouvoir désormais montrer mes compétences au champion d’Allemagne est formidable et constitue une motivation particulière pour moi », a déclaré le directeur sportif de l’équipe. il s’est réjoui sur le site du Bayer Leverkusen.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page