Football – Mercato – OM
Mercato : l’OM boucle un transfert de rêve, tout est gâché
Publié le 3 juillet 2024 à 16h30
Un an après avoir signé à l’OM, Iliman Ndiaye quitte déjà le club phocéen puisque son transfert à Everton a été officialisé. Une déception pour l’international sénégalais qui ne cache pas qu’il aurait aimé être plus performant pour s’imposer avec son club de coeur.
L’OM poursuit sa réduction d’effectifs. Après avoir finalisé la vente de Vitinhatransféré de façon permanente à Gênesle club phocéen a officialisé le départ d’Iliman Ndiaye qui a rejoint Everton pour environ 20 M€, bonus inclus. Et pourtant, il y a un an, l’international sénégalais débarquait à Marseille en grande pompe. Très attendu par les supporters de l’OlympiqueOM après une saison réussie en Championnat, Iliman Ndiaye Il a surtout affiché son amour pour le club phocéen, ce qui lui a rapidement permis de se faire aimer des supporters marseillais. Mais sa saison décevante a fini par convaincreOM pour le vendre. Et Iliman Ndiaye ne cache pas sa déception.
« J’ai saisi l’opportunité de réaliser mon rêve »
» Il y a un an, quand on m’a donné l’opportunité de jouer à l’OM, j’ai saisi cette opportunité pour réaliser mon rêve. Ce fut un honneur, une expérience magique et indescriptible pour moi et je suis vraiment fier d’avoir à nouveau porté ce maillot, 10 ans après. J’ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même sur le terrain malgré les difficultés et j’étais le premier à être déçu quand je n’arrivais pas à être à la hauteur des attentes. J’aurais vraiment aimé que l’histoire se termine différemment mais j’ai beaucoup appris durant cette année. » a-t-il écrit sur son compte Instagramavant de continuer.
« Il est déjà temps pour moi de rentrer en Angleterre »
» Il est déjà temps pour moi de rentrer en Angleterre et de retrouver mes repères dans la vie, mais je tenais vraiment à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu cette saison : mes coéquipiers qui ne m’ont jamais abandonné, les différents staffs, la Direction et tout le monde au club pour leur gentillesse. Et un merci particulier et sincère à tous les supporters pour votre affection quotidienne et les souvenirs que je garderai à jamais dans ma tête. L’arrivée à l’aéroport, mes débuts au Vélodrome, mon premier but, l’ambiance des grands soirs… Votre soutien quotidien a beaucoup compté toute la saison et restera gravé en moi. Je souhaite le meilleur au Club pour la suite, l’histoire touche à sa fin mais le supporter que j’ai toujours été continuera à vibrer devant chaque match. Allez l’OM « , conclut Iliman Ndiaye.