Football – Mercato – Lens
Mercato : le RC Lens ouvre la porte à un énorme transfert
Publié le 17 mai 2024 à 22h00
Le RC Lens tente de consolider son projet. Toujours avec Franck Haise à sa tête, le club lensois n’a pas réussi à s’assurer une place en Ligue des Champions la saison prochaine, mais jouera tout de même la Ligue Europa ou la Ligue Europa Conférence. Si les Nordistes peuvent espérer réaliser de belles choses en Europe la saison prochaine, l’arrivée de Raphaël Varane, ou plutôt un retour, renforcerait considérablement les pensionnaires de Bollaert. Et tout est possible dans ce dossier.
Chaque saison, les Lensois vibrent au rythme de leur équipe. Pour la première fois depuis près de 20 ans, le RC Lens a pu à nouveau goûter au parfum de Ligue des champions. Si les Sang et Or étaient éliminés dès la phase de poules, les joueurs de Franck Haïse étaient capables de certains exploits, comme battre Arsenal et le FC Séville. Si les Nordistes doivent se contenter de Ligue Europa ou même Conférence de la Ligue Europa la saison prochaine, une arrivée en force pourrait leur permettre d’espérer un bon parcours : celui de Raphaël Varanequi avait confié GQ l’année dernière qu’un retour vers le nord du France était possible.
« Évidemment Raphaël Varane peut m’intéresser »
Interrogé sur un retour potentiel de Raphaël Varane À Objectif RC13 ans après son départ pour Real Madrid, Franck Haïse semblait excité : « Evidemment Raphaël Varane peut m’intéresser avec ses qualités de joueur, de leader, ses qualités humaines, tout ce qu’il représente et ce qu’il est capable de donner. » a confié l’entraîneur lensois.
« Les aspects financiers ne dépendent pas de moi »
Alors que Raphaël Varane a déclaré il y a un an qu’il avait l’intention de terminer sa carrière chez Madrid, Manchester Ou Lentillevoici l’ancien international français libre de tout contrat après l’annonce de son départ de Manchester United. Mais Franck Haïse rappelle l’un des principaux obstacles à son arrivée, à savoir son salaire : « Les aspects financiers ne dépendent pas de moi. S’il y avait une possibilité, je serais l’entraîneur le plus heureux. J’adore le joueur et ce qu’il dégage. Reste à savoir s’il finira dans l’un de ces trois clubs. »