Categories: Nouvelles sportives

Mercato : le PSG a fait une offre à Tomas Araujo

Présenté comme un joueur suivi par le PSG, Tomas Araujo a vu le club de la capitale lui faire une offre de contrat. Mais rien n’a bougé entre les clubs, car Paris est toujours bloqué.

Présenté comme un joueur qui plaît aux dirigeants parisiens au poste de défenseur central droit, le Portugais de Benfica Tomas Araujo aurait même vu le PSG lui faire une proposition contractuelle selon les informations de L’Equipe. L’international espoirs se serait vu proposer un salaire de 5 millions d’euros par an, une rémunération bien au-delà de ce qu’il perçoit à Benfica mais relativement raisonnable à l’échelle du PSG.

Pour l’heure, la réponse de Tomas Araujo à cette proposition n’est que secondaire puisque rien n’a vraiment bougé dans les discussions entre les clubs. Le PSG n’avancera réellement sur le dossier Araujo que si l’un des deux départs attendus dans le secteur de la défense centrale, Skriniar ou Danilo, se concrétise dans les prochains jours. A ce stade, ce n’est pas encore fait puisque ni l’un ni l’autre n’a dit oui aux approches saoudiennes les concernant.

Chelsea se lance sur la piste d’Araujo

Surtout, il y a eu dans ce dossier Araujo une concurrence féroce avec Chelsea, jamais bien loin lorsqu’un joueur est éventuellement sur le marché. CNN Portugal, pas toujours très fiable, a révélé ce mercredi après-midi l’approche des Blues en assurant que le club londonien avait même proposé 40 millions d’euros plus un joueur pour le défenseur central de 22 ans.

Cette offre n’a pas été confirmée, ni même démentie, mais le joueur est sur les tablettes des Londoniens, qui ont officiellement contacté le SL Benfica au sujet du joueur sous contrat jusqu’en juin 2029. La position officielle de Benfica est assez claire à ce stade : officiellement, Tomas Araujo n’est pas à vendre. Reste à savoir si ce poste résistera à une belle offre.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

À l’âge de douze ans, il a tiré sur un ours et a sauvé son père d’une mort certaine.

Ryan Beierman, un homme de 43 ans de River Falls, dans le Wisconsin, se souviendra toute sa vie de cette…

54 secondes ago

Covid-19 : les chiens viverrins et les civettes seraient à l’origine de la pandémie, selon une étude – RFI

Covid-19 : Les chiens viverrins et les civettes seraient à l'origine de la pandémie, selon une étudeRFILe pangolin est innocent…

2 minutes ago

« On attend beaucoup de toi », le message de l’ancien Marseillais Taye Taiwo à Rabiot

Invité ce jeudi dans l'émission "Virage Marseille" sur BFM Marseille Provence, l'ex-défenseur Taye Taiwo a raconté comment il a vécu…

3 minutes ago

« Je pèse trois fois plus qu’une Miss France » : Lou Pernaut, fille de Jean-Pierre Pernaut, parle ouvertement de ses complexes – Le Figaro

« Je pèse trois fois plus qu'une Miss France » : Lou Pernaut, fille de Jean-Pierre Pernaut, parle ouvertement de…

4 minutes ago

Ferrari flashée alors qu’elle roulait à vive allure, le pilote n’a que ses yeux pour pleurer

Zapping Autonews Michel Sarran : « Nous avons besoin de cet espace de liberté »161 km/h sur une route limitée…

5 minutes ago

Le régulateur antitrust américain accuse les géants des réseaux sociaux de « surveillance de masse »

L'étude de la FTC révèle que les données personnelles collectées rapportent « plusieurs milliards de dollars » à certains géants…

6 minutes ago