Mercato : Le Paris FC veut chiper des phénomènes au PSG !
Alors que le Paris FC vient d’être racheté par la famille Arnault, qui s’est associée à Red Bull pour son expérience en formation, Pierre Ferracci assure que le PFC souhaite profiter du vivier francilien pour dénicher de nouveaux grands talents. . Un concurrent sérieux pour le centre de formation du PSG.
C’est désormais officiel, le Paris FC est entré en négociations exclusives avec la famille Arnaud pour la reprise du club. Via Agache, la holding du milliardaire français Bernard Arnaultpropriétaire de LVMHla famille Arnaud deviendra actionnaire majoritaire du club parisien à 55% tandis que Taureau Rouge obtient 15% du capital de PFC. L’objectif est ainsi de bénéficier de l’expertise de l’entreprise autrichienne en matière de formation et ainsi profiter du vivier francilien, comme l’explique le président du club parisien, Pierre Ferracciqui entend donc concurrencer PSG.
« Unique au monde », le Paris FC annonce la couleur de son projet https://t.co/65vPqLTyg5 pic.twitter.com/AMWixkSFBA
-le10sport (@le10sport) 17 octobre 2024
Ferracci annonce la couleur du projet PFC
» Une rivalité avec le PSG ? Notre capital sera national et français, ce n’est pas le cas du Red Star, et le PSG est détenu par le Qatar. Je vois un derby éventuellement en L1. Toutes les grandes villes européennes comptent deux ou trois clubs parmi l’élite. Le pouvoir écologique réside dans les grandes villes. Je vois un signe pour le football français », lâche-t-il au micro duAprès le piedavant de poursuivre le sujet de la formation.
« On dit que Paris est le meilleur bassin du monde, il faut exploiter ces richesses »
» On dit que Paris est le meilleur bassin du monde, il faut exploiter ces richesses. Je rêve d’avoir un jour une équipe dont la colonne vertébrale soit francilienne. Red Bull aidera en ce sens. Red Bull arrive avec la famille Arnault, qui découvre le football et apporte à ses côtés de solides compétences. Red Bull dispose de données considérables. La famille Arnault ne rêve pas de rivaliser avec le PSG et de remporter immédiatement la Ligue des Champions », ajoute Pierre Ferracci.