Categories: Nouvelles sportives

Mercato, le maire de Marseille s’oppose à la signature de Youcef Atal

Le maire de Marseille veut bloquer la signature de Youcef Atal à l’OM.

Le mercato estival bat son plein depuis son ouverture officielle en France le 10 juin dernier. Cela se remarque beaucoup plus dans la cité phocéenne avec l’Olympique de Marseille, très actif lors de ce mercato. Après ses trois premières signatures, le club provençal mise sur un certain Youcef Atal. Cependant, le maire de Marseille ne veut pas de l’international algérien dans la ville.

Youcef Atal a rattrapé son casier judiciaire

Quelques mois après son départ de l’OGC Nice, Youcef Atal s’apprête à faire son retour en Ligue 1. L’international algérien avait quitté le club azuréen à la suite d’une condamnation du parquet de Nice. L’ancien Aiglon avait été condamné à huit mois de prison avec sursis pour incitation à la haine. Cela faisait suite à la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo d’un prêcheur appelant à « une journée noire sur les Juifs » et à « accompagner la main » des habitants de Gaza « s’ils jettent des pierres ». C’est aussi pour cela que le maire de Marseille ne veut pas voir Youcef Atal à l’OM.

« Je ne suis pas le président de l’Olympique de Marseille mais je peux vous dire une chose en tout cas, chaque propos antisémite, chaque propos raciste, qui a fait l’objet d’une condamnation, ou pas, n’est pas acceptable, n’a pas sa place dans le sport, n’a pas sa place à l’Olympique de Marseille. « , a déclaré Benoit Payan à Radio JM, relayé par La Provence.

L’article continue ci-dessous

Le maire de Marseille veut opposer son veto à l’arrivée d’Atal à l’OM

La déclaration du maire de Marseille arrive peut-être un peu tard. Plus tôt dans la journée, il a été annoncé que Youcef Atal avait trouvé un accord avec l’OM. L’international algérien devrait signer un contrat d’un an avec une option pour un autre avec le club phocéen. Mais alors que l’annonce officielle est bien en route, Benoit Payan est prêt à peser de tout son poids pour empêcher Atal de signer avec Marseille.

« Je vous garantis que je vais contacter le président de l’Olympique de Marseille. Il n’y a pas de place pour ce genre d’excès », explique-t-il. « Que l’on soit juif, musulman, chrétien ou athée, on est tous dans le stade, on a tous la même ferveur, s’il y en a un qui porte le maillot de l’Olympique de Marseille et qui n’y a pas ses valeurs alors il n’y a pas sa place. »a ajouté le maire de Marseille.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Thierry Breton invité de l’émission « Questions Politiques »

Tous les dimanches, de midi à 13h, Le monde s’associe à France Inter pour animer et diffuser l’émission « Questions…

23 secondes ago

Le Canada fait marche arrière et resserre la vis

« L’héritage de Justin Trudeau sera d’avoir détruit le consensus canadien sur l’immigration », titrait récemment le quotidien de référence…

1 minute ago

REPORTAGE. Les Bédouins d’Israël chassés de leurs terres du Néguev

Le long des immeubles qui s'élèvent et des routes qui s'étirent, des panneaux publicitaires géants affichent les profils des familles…

2 minutes ago

TV : Un premier bug et DAZN prend un coup

DAZN n'échappe pas aux critiques depuis son arrivée en Ligue 1, mais le bug connu à la fin du match…

3 minutes ago

Audience du samedi : quel score pour le retour de « Quelle époque ! » avec Léa Salamé sur France 2 ?

Journaux de midi "Le Journal de 13h" - Anne-Claire Coudray (TF1) : 4,93 millions (43,3%)"Le JT de 13 heures" -…

4 minutes ago

Il donne 10 000 € pour la restauration d’un château de la Sarthe – Ouest-France

Il fait un don de 10 000 € pour la restauration d'un château de la SartheOuest de la FranceVoir la…

5 minutes ago