Nouvelles sportives

Mercato : l’agent d’Osimhen à Paris, 3 homologues dont Lee proposés

La piste menant à Victor Osimhen est au moins sérieuse du côté du PSG puisque l’agent de l’attaquant du Napoli était à Paris pour rencontrer la direction selon la presse italienne. Et le PSG souhaiterait proposer des joueurs en échange d’une baisse du prix du transfert.

Relancée il y a quelques jours par la presse italienne puis confirmée en France par L’Equipe, la piste menant à Victor Osimhen est vraiment brûlante à Paris comme l’a appris le média transalpin Sky via son journaliste star Gianluca Di Marzio. Ce lundi, l’agent du joueur Roberto Calenda était même à Paris pour discuter avec les dirigeants du PSG d’un éventuel transfert de l’attaquant et Paris serait aujourd’hui la piste la plus chaude pour le Nigérian.

Comme l’explique le média transalpin, l’Arabie Saoudite reste une possibilité mais le joueur préfère rester en Europe à ce stade de sa carrière et Paris est donc l’option la plus chaude aujourd’hui. Reste qu’Osimhen a un coût très élevé. Il y a une clause libératoire de 130 M€ dans son contrat mais Paris ne semble pas avoir décidé de la lever car il la juge trop élevée. Au contraire, le PSG aimerait baisser ce montant et a donc proposé trois contreparties possibles.

Trois joueurs ont été proposés, dont Lee Kang-in

Les noms des joueurs proposés par le PSG sont, à une exception près, très logiques, à savoir Nordi Mukiele, Carlos Soler et Lee Kang-in. Les deux premiers font partie des joueurs que le club souhaite voir partir durant l’été, et tous deux sont d’ailleurs ouverts à un départ à condition que le défi sportif et financier en vaille la peine. Mais pour l’instant, ils n’intéressent pas le Napoli d’Antonio Conte.

Le dernier nom proposé, celui de Lee Kang-in, est bien plus surprenant étant donné que le Sud-Coréen de 23 ans a toujours été présenté comme étant dans les plans du PSG pour la saison 2024/2025. Sa valeur marchande est également bien plus élevée et il serait le seul joueur des trois qui intéresse Naples à l’heure actuelle. Dans le même temps et de manière totalement contraire à cette rumeur, FootMercato assure que le PSG a refusé 70 M€ d’un club de Premier League pour le même joueur. Difficile d’y voir clair concernant les intentions du PSG avec Lee Kang-in, si ce n’est qu’il a une très bonne cote sur le marché.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page