Football – Mercato – OM
Mercato : La star de l’OM se déchaîne sur l’arrivée de Gasset
Publié le 9 avril 2024 à 11h00
Cette saison, l’OM enchaîne les entraîneurs. Il y a quelques semaines, les choses ont changé en marge avec le départ de Gennaro Gattuso. L’Italien n’est donc resté que quelques mois, payant le prix des mauvais résultats de son équipe. Pour le remplacer, l’OM a décidé de faire confiance à Jean-Louis Gasset. Une arrivée qui a fait sourire Pierre-Emerick Aubameyang.
Alors que l’OM avait décidé de débuter la saison avec Marcelino en tant qu’entraîneur, les choses n’ont fait qu’évoluer sur le banc olympien au fil des mois. Aujourd’hui c’est Jean-Louis Gasset qui est en charge. Alors qu’il venait à peine de quitter son poste d’entraîneur du Côte d’Ivoire en entier PEUTle technicien de 70 ans a été contacté par leOM remplacer Gennaro Gattuso. Un défi accepté par Jeu de gazqui s’est ensuite engagé avec Marseille jusqu’à la fin de la saison.
Gasset relance l’OM
Arriver en haute saison n’est jamais facile. Encore, Jean-Louis Gasset a fait des débuts réussis àOM. Et visiblement, le coach olympien a su se faire rapidement adopter par son vestiaire. Pour les médias de l’UEFA, Pierre-Emerick Aubameyang parlé de Jeu de gaz : « Qu’a apporté Gasset ? Je dirai simplement sérénité. Pour commencer, c’est le mot clé, je pense. Car arriver dans un contexte comme celui-ci n’est pas chose aisée. Mais arrivez avec beaucoup de sérénité et beaucoup d’expérience. Je pense que c’est ce dont nous avions besoin « .
« Il m’a tout de suite compris »
» Et puis, la relation que j’ai avec lui, il n’y a pas besoin de mots, en fait. Il m’a tout de suite compris. Il m’a tout de suite mis à l’aise, sans même avoir besoin de parler. Il m’a mis dans la position que j’aime le plus. Avoir un peu de liberté en jouant en attaquant, mais être un peu sur ce côté gauche où je jouais souvent. C’est justement ça qui fait la différence. Mais encore une fois, il a apporté de la sérénité à tout le groupe car lui aussi, je pense, venait de vivre une expérience, j’imagine, un peu compliquée avec la Côte d’Ivoire. Il est arrivé très serein et cela nous a fait beaucoup de bien. On a vécu des matchs avec beaucoup de simplicité, avec un jeu un peu plus direct », a également indiqué Aubameyang.