Les nouvelles les plus importantes de la journée

Mercato : la Juventus de Motta veut profiter du PSG cet hiver

Mercato : la Juventus de Motta veut profiter du PSG cet hiver

Mécontent de son temps de jeu au PSG, Milan Skriniar intéresse Thiago Motta de la Juventus Turin, qui vient de perdre son défenseur central brésilien Bremer pour la saison et souhaiterait le remplacer lors du mercato hivernal.

Plus dans les plans de Luis Enrique, qui n’a débuté qu’une seule fois depuis le début de la saison, Milan Skriniar a avoué cette semaine sa déception de jouer si peu pour le PSG lors d’une conférence de presse de la sélection slovaque, tout en se disant convaincu que la marée se tournerait vers lui dans les semaines à venir.

Ce jeudi, l’ancien capitaine de l’Inter Milan apparaît à la Une de La Gazzetta dello Sport, le principal quotidien sportif italien. On apprend que la Juventus Turin de Thiago Motta pense à lui pour le mercato de janvier suite à la grave blessure de son défenseur central brésilien Gleison Bremer, qui s’est rompu les ligaments croisés du genou gauche et manquera plusieurs mois de compétition.

La Juventus aimerait un prêt à faible coût pour Skriniar

N’ayant que trois autres options actuellement en défense centrale, la Juventus réfléchit à recruter un défenseur central cet hiver et pense donc à l’ancien joueur de l’Inter. Le quotidien du papier rose évoque un éventuel prêt de Skriniar, sous contrat jusqu’en 2028 au PSG. Mais si la destination pourrait plaire au joueur, rien ne dit que le PSG ouvrira la porte, la Juventus n’ayant pas non plus les moyens d’assumer l’intégralité du salaire du Slovaque en cas de prêt. Selon La Gazzetta dello Sport, la Juventus souhaiterait payer « seulement » la moitié du salaire de Skriniar, estimé à 13,2 millions d’euros par an.

Même s’il joue peu, Skriniar est également présent sur toutes les feuilles d’équipe depuis le début de saison (sauf face à Montpellier) et Luis Enrique ne dispose que de trois autres options en défense centrale (Marquinhos, Pacho, Beraldo) en attendant les retours de Presnel. Kimpembe et Lucas Hernandez, qui ne sont pas prévus dans l’immédiat. Le PSG a deux matches de Ligue des Champions à jouer en janvier et on ne sait donc pas s’il libérera Skriniar si facilement, à moins qu’il n’ait déjà un remplaçant en tête.

A noter que l’intérêt de la Juventus pour un prêt de Skriniar vient d’être confirmé par Fabrizio Romano, qui précise que d’autres clubs sont également intéressés et qu’un départ du Slovaque cet hiver est possible.

Quitter la version mobile