Sur le banc depuis le remplacement de Thiago Motta par Igor Tudor, Randal Kolo Muani est mécontent de sa situation à la Juventus et ne semble pas être là pour y rester la saison prochaine, même si rien n’est encore agi. Pour sa part, le PSG espère limiter la rupture d’un joueur acheté près de 90 millions d’euros.
Pas dans les plans de Luis Enrique au PSG, Randal Kolo Muani était allé pour relancer la Juventus Turin cet hiver, convaincu par l’ancien Parisien Thiago Motta pour rejoindre la vieille dame. Mais l’aventure Turinosia de l’international français est un malentendu.
Holder et auteur de 5 buts lors de ses 3 premières apparitions dans Serie A, Randal Kolo Muani n’a pas marqué depuis 10 matchs maintenant. Pire, il est devenu le remplacement de Dusan Vlahovic depuis le licenciement de Motta et son remplacement par Igor Tudor.
Kolo Muani remplaçant depuis l’arrivée de Tudor
L’entraîneur croate avait été très complémentaire publiquement avec l’attaquant prêté par le PSG à son arrivée le 24 mars, mais en fait, il ne l’a pas fait jouer une minute contre le Gênes et lui a ensuite donné seulement 45 minutes pendant les deux matchs suivants contre Roma et Lecce.
Selon l’équipe, Kolo Muani est mécontent et déçu de sa situation et n’imagine pas rester à la Juventus si son statut de remplacement s’étire jusqu’à la fin de la saison. Un départ de Turin cet été n’est pas encore joué car Tudor n’a été nommé qu’à la fin de la saison et n’est pas sûr de rester au-delà.
La gestion de la Juventus n’exclut pas les paris sur Kolo Muani
Comme il avait déjà filtré en Italie, l’équipe confirme également que les dirigeants de Turin n’excluent pas gardant Kolo Muani et présentant au PSG une offre pour un prêt avec une option d’achat obligatoire (payable à l’été 2026), mais il sera nécessaire que la Juventus se qualifie pour la prochaine Ligue de champion (il est 5ème pour le moment avec un match moins) et que le tudor soit remplacé par un entraîneur qui croit dans Kolo Muani.
Si la gestion de la Juventus voulait garder Kolo Muani au-delà de son prêt actuel, elle devra convaincre le joueur, mais donc aussi le PSG. Sur ce point, l’équipe confirme que Luis Enrique ne compte pas sur l’ancien Nantes pour la saison prochaine tandis que la gestion du PSG souhaite limiter la « rupture » pour un joueur acheté près de 90 millions d’euros il y a deux ans à Francfort.
Grâce à son statut d’international français, Kolo Muani maintient une certaine note sur le marché et le PSG espère que les courtisans se bousseront cet été pour pouvoir trouver la meilleure solution possible pour le club d’un point de vue économique. Le natif de Bondy a notamment été courtisé par plusieurs clubs anglais et allemands l’hiver dernier avant d’opter pour la Juventus Turin.