Nouvelles sportives

Mercato : Julien Stéphan dément un éventuel départ

En conférence de presse, Julien Stéphan a fait le point sur sa situation, et a évoqué les rumeurs de départ le concernant.

Il se passe des choses en coulisses au Stade rennais, et après une saison conclue sans Europe, des changements dans l’équipe sont probables, tout comme dans l’organigramme. L’Equipe et Ouest-France faisaient état cette semaine de questions concernant Florian Maurice mais aussi Julien Stéphan. Le sélectionneur a répondu sur le sujet ce vendredi.

« La seule question est de savoir à qui profite cela ? »

« On a eu des réunions de projection pour la saison prochaine, d’analyse mais surtout de projection pour corriger ce qui doit être corrigé, pour gagner en cohérence. Oui, il y a beaucoup de choses dites et écrites. Je peux en parler très calmement, je l’ai lu ce matin comme toi. (S’adressant à un journaliste) Vous êtes certainement plus au courant que moi. En revanche, il n’y a pas de sujet. Il n’y a pas de sujet personnel, je suis arrivé hyper motivé, je suis encore aujourd’hui très motivé, très investi dans la mission, avec un niveau d’engagement permanent. Je pense que nous avons des postes à responsabilités, et ils peuvent être jaloux, souvent enviés. Il se peut que des informations soient fausses. Cela m’a été reconfirmé ce matin, très clairement, en personne.indique le sélectionneur, qui a ensuite rendu compte de ses résultats depuis son retour, avant de revenir sur le sujet.

« Je ne ressens aucune remise en question personnelle dans le club. Les échanges avec les décideurs sont toujours aussi fluides, avec l’idée de se projeter sur la saison prochaine pour améliorer les choses. Je suis très calme, je connais l’environnement. La seule question est de savoir qui en profite ? Je pense que c’est la seule question qu’il faut se poser, mais je n’ai pas la réponse. Sûrement à quelqu’un ou à quelques-uns, du moins pas à moi. C’est ton boulot d’aller chercher ça (sourire). Je ne suis pas du tout énervé, je sais dans quel environnement on est, mais je travaille concrètement, en action et en projection.

Stéphan, Maurice et Cloarec ont vu l’actionnaire

Interrogé sur Florian Maurice, Julien Stéphan a également donné une réponse. « Ce n’est pas à moi de communiquer à ce sujet. Ce que je peux dire, c’est que nous nous sommes réunis il y a deux jours à Paris tous ensemble (Cloarec, Maurice, Stéphan, ndlr) dans un but d’analyse et de projection. Aucun autre type de communication à faire, ni éléments à fournir ».

Stéphan est-il prêt à enchaîner avec Maurice et Cloarec ? « Oui, quand je dis quelque chose il y a un mois et demi, je ne suis pas du genre à changer de communication ou de positionnement. Je l’ai déjà dit clairement, je n’ai pas besoin d’en ajouter davantage.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page