Categories: Nouvelles sportives

Mercato : Irvin Cardona direction Saint-Etienne

Même si l’ASSE n’a pas encore enregistré de nouvelles recrues, un premier renfort pourrait bien se concrétiser très prochainement. Irvin Cardona semble plus proche que jamais d’un retour au club.

L’ancien Stéphanois pourrait très prochainement redevenir joueur de l’ASSE. Le joueur n’a jamais caché son envie de revenir au foret. Pourtant, les dirigeants stéphanois n’ont pas souhaité faire le nécessaire l’été dernier. A la demande du nouvel entraîneur, Eirik Horneland, le dossier a été rouvert cet hiver. Dans une situation complexe en Allemagne, il a rejoint la Liga en prêt en août dernier.

Pas une réussite. En 15 matches de Liga, l’attaquant a marqué un but et délivré une passe décisive. Quintuple titulaire, il a finalement peu joué en championnat et a également participé à deux matches de Coupe, avec un but et deux passes décisives.

Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, l’Espanyol Barcelone souhaitait trouver son remplaçant avant de le libérer. Une fois faites, les négociations ont pu se poursuivre ces derniers jours. Le club espagnol a demandé notamment une compensation sur le prêt payant contracté auprès d’Augsbourg, selon les informations de l’Equipe. Alors que certains attendaient une arrivée lundi, il aura fallu de la patience pour finaliser le deal. Un dossier particulièrement complexe compte tenu du nombre d’acteurs impliqués. Cependant, nous semblons proches d’un accord.

Un retour plus proche que jamais à l’ASSE

En effet, contrairement à ce qu’indiquait le journal AS, le joueur ne figure pas dans le groupe de l’Espanyol Barcelone qui affronte Valladolid ce soir. Rien de surprenant. Comme nous vous le disions cet après-midi, le joueur devrait arriver à Saint-Etienne aujourd’hui. Il passera alors immédiatement sa visite médicale. Un timing qui semble toutefois trop serré pour être sélectionnable face à Nantes. Pour rappel, le règlement LFP prévoit « qu’un joueur signant un contrat dans un nouveau club est qualifié pour participer aux réunions de l’équipe professionnelle de son club deux jours après avoir envoyé son dossier, le cachet de la poste faisant foi (par exemple : jeudi pour samedi), ou l’avoir téléchargé sur iSphère. »

Reste à savoir si un accord total a été atteint. Mais il semble que nous n’ayons jamais été aussi proches. À suivre

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Share
Published by
Jeoffro René

Recent Posts

Après le jet de dispositifs explosifs contre le consulat russe à Marseille, deux chercheurs du CNRS ont reconnu les faits, annonce le procureur

Les deux hommes, ingénieur et chimiste, sont toujours en garde à vue, a déclaré Nicolas…

2 minutes ago

Plainte, Commission d’enquête: Bétharram Vice est toujours resserré sur François Bayrou

Le vice de Bétharram continue de se resserrer autour de Matignon. Semaine après semaine, François…

3 minutes ago

5 raisons révélatrices d’acheter une multipropriété – Hollywood Life

Crédit d'image: Adobe Stock On ne peut nier l'importance du repos et de la relaxation…

4 minutes ago

GRIDELOTH LE BOURREAU, ALVAREZ ET GRIGIELNE

À la fin de la spectaculaire demi-finale, se rendez à la Coupe King's mardi soir…

7 minutes ago

À l’aéroport de Bucarest, les extrations de Mohamed Amra avec une grande démonstration de Mohamed Amra

L'homme le plus recherché en France a fait l'objet d'un transfert très médiatisé à Paris…

9 minutes ago

Au Chili, le métro de Santiago a évacué dans la confusion après une défaillance géante

@jcpezoa x Les résidents de Santiago, au Chili, du mieux qu'il peut évacuer le métro…

13 minutes ago