Nouvelles sportives

Mercato : Il décide d’aller au PSG pour rejoindre son idole !

Football – Mercato – PSG

Mercato : Il décide de partir au PSG pour rejoindre son idole !

Publié le 20 avril 2024 à 1h45

Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran et derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste au 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon aux pieds, il décide de couvrir principalement un sujet bien-aimé. un sport, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (la lutte).

Désormais joueur le plus capé de l’histoire du PSG, dépassant les 435 matches de Jean-Marc Pilorget la semaine dernière, Marquinhos s’est imposé comme une légende des Rouge et Bleu après onze années passées au Parc des Princes. Une arrivée dans la capitale rendue possible notamment grâce à Thiago Silva, idole du défenseur brésilien.

A 19 ans, Marquinhos prend la direction de PSG après une année en Europe passée aux côtés deAS Rome. Une manière pour le défenseur brésilien de participer à un projet plus attractif, mais aussi de rejoindre l’une de ses idoles, Thiago Silva. Alors qu’il vient de devenir le joueur le plus capé de l’histoire du club, le capitaine parisien a souligné auprès du Parisien l’importance de son compatriote dans sa signature.

« Il a été une source de motivation dans ma signature à Paris »

Interrogé par des personnes qui ont compté lors de son passage à PSG mais aussi dans sa vie, Marquinhos a notamment reçu un message de Thiago Silva, voulant en savoir plus sur l’admiration de son ancien coéquipier pour lui. «  Ta mère m’a dit un jour que tu rêvais de jouer avec moi. Était-ce la vérité ou était-ce du bluff ? », a demandé l’ancien capitaine parisien, de quoi susciter l’émotion du numéro 5. « (Les larmes aux yeux) Alors, lui… Qu’est-ce que je vais dire ? (Il essuie ses yeux embués) Thiago, c’est quelque chose qui… (Il s’arrête plusieurs secondes, submergé par l’émotion) Ce sont des larmes de fierté, avant tout. C’est difficile de parler. (Sanglots dans la voix). Quand tu commences à jouer au football, tu commences avec des rêves, des objectifs, tu veux accomplir des choses. Et quand j’avais 15,16 ans, j’ai vu Thiago à la télévision. J’étais un jeune joueur qui rêvait de devenir professionnel, qui voulait aider sa famille. C’était un rêve de jouer avec lui. C’était un modèle, une idole pour moi car j’appréciais sa façon de jouer, même si je ne le connaissais pas personnellement. Quand j’ai eu l’opportunité de signer au PSG, pff, je n’y ai même pas pensé parce qu’il y avait Thiago. Il a été une source de motivation dans ma signature à Paris « , admet Marquinhos.

« Aujourd’hui, c’est un ami et c’est ma plus grande fierté »

 » Au début, c’était très difficile pour moi de le voir, d’être à ses côtés tous les jours. Au fil du temps, notre confiance mutuelle s’est accrue. Un jour, nous étions devant le centre de formation. Ma mère était là, elle a pris une photo avec lui et elle lui a dit ces mots. J’étais tout rouge, j’avais honte (il sourit). C’était très puissant pour lui d’entendre cela de la part de la mère d’un coéquipier.souviens-toi Marquinhos. Depuis ce jour, j’ai vu la fierté qu’avait Thiago quand j’étais à ses côtés. Notre relation était très forte. C’était très facile de travailler avec lui car c’est un joueur extraordinaire, le défenseur le plus fort avec lequel j’ai joué. Aujourd’hui, c’est un ami et il est ma plus grande fierté. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page