Categories: Nouvelles sportives

Mercato : Énorme séisme au RC Lens

Football – Mercato – RC Lens

Mercato : Énorme séisme au RC Lens

Publié le 28 mai 2024 à 6h20

Une transformation majeure semble imminente au RC Lens. Après une saison terminée à une décevante septième place en Ligue 1, le club nordiste pourrait prochainement faire face à plusieurs départs marquants. Au moins trois membres de la direction de Lens sont sur le point de quitter leurs fonctions, dont le directeur général, Arnaud Pouille. Mais ce n’est pas tout puisque Franck Haise devrait également partir. Un véritable séisme pour le club artésien.

LE Objectif RC a vu ses rêves européens disparaître dans les dernières minutes de la saison. LE Du sang et de l’or étaient sur le point de se qualifier pour une compétition européenne, à condition de s’imposer lors de la dernière journée de Ligue 1. Il fallait éviter de se faire dépasser par OL Ou OM. Malheureusement, les Lensois n’ont pu faire mieux qu’un match nul face aux Montpellier HSC. Pendant ce temps, Lyon triomphé contre Strasbourg, s’emparant ainsi de la dernière place qualificative pour la Ligue Europa, aux dépens de l’équipe de Franck Haise. C’est sans doute ce qui a poussé le président Joseph Oughourlian repenser l’organigramme du club.

Les dirigeants en voie de disparition

Pour tenter de renouer avec le sommet du football français, le Objectif RC envisagerait de réorganiser son équipe de direction. Selon les informations de L’équipe, plusieurs changements importants seraient imminents. Le coordinateur sportif Frédéric Hébert et son adjoint Romain Peyrusque ont été relevés de leurs fonctions et devront prochainement passer un entretien préalable, possible prélude à un licenciement. Par ailleurs, le directeur général Arnaud Pouillé pourrait également être en route dans un avenir proche. Mais ce n’est pas tout.

Haise veut partir

Ces changements ont un impact sur l’avenir de Franck Haïse. L’entraîneur a simplement pris la décision de quitter le terrain. Objectif RC selon L’équipe. Mis en veille par OMil aimerait rejoindre OGC Nice. Les joueurs devraient également suivre. Le scénario catastrophe pour Objectif RC qui y vit un véritable tremblement de terre.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Windows 11 cache un outil essentiel pour les utilisateurs d’Android, voici comment en profiter

Ces dernières années, Microsoft a multiplié les fonctionnalités permettant de connecter Windows 11 et Android. Dans une récente mise à…

1 minute ago

Nous connaissons la pire douleur au monde (et non, ce ne serait pas l’accouchement)

Non, ce ne serait pas l'accouchement, ni même se cogner le petit orteil sur le coin d'un meuble au réveil…

2 minutes ago

Après Léon Marchand, c’est Thomas Sammut, préparateur mental, qui entraînera l’équipe de France de football

InstagramThomas Sammut / France Télévisions Le préparateur mental Thomas Sammut a entraîné plusieurs champions français, comme le nageur Léon Marchand,…

4 minutes ago

Procès des « viols de Mazan ». Confondu avec l’un des accusés, cet Altiligérien est harcelé sur internet

"On a juste envie de retrouver notre petite vie tranquille", assure Cécile, qui partage sa vie avec Cédric Venzin, un…

7 minutes ago

Faut-il regarder la nouvelle série Marvel ? Nous l’avons vue, voici notre critique

Les deux premiers épisodes de la mini-série Marvel centrée sur le méchant de WandaVision sont sortis sur Disney+. Mais est-ce…

11 minutes ago

Deux fois plus de faillites au Québec qu’en Ontario

Depuis plus d’une décennie, le Québec surpasse l’Ontario en termes de nombre et de taux de faillites d’entreprises. • A…

15 minutes ago