Nouvelles sportives

Mercato : discussions avec Lille, intérêt de l’Ajax et de Dortmund… Ethan Mbappé devrait quitter le PSG

Trois matches de Ligue 1, 46 minutes au total et un au revoir. Kylian Mbappé devait disputer son dernier match en Championnat de France à Metz, là où tout a commencé avec Paris. Dimanche 19 mai, c’est finalement son frère Ethan qui a sans doute eu le droit à une dernière sortie en championnat sous les couleurs parisiennes après quelques apparitions.

Comme son grand frère, le jeune titi quittera le club en fin de saison au terme de son contrat aspirant mais pour quel projet ? Au départ, le numéro 38 aurait aimé rester à Paris, il l’avait d’ailleurs murmuré à Luis Enrique quelques instants après que le capitaine des Bleus s’est exprimé devant ses partenaires le 16 février.

La fin de l’histoire contrariée de Kylian Mbappé et les relations désormais polaires entre tout son clan et le président parisien ne facilitent pas l’écriture d’un avenir commun, même si Luis Enrique semble apprécier le joueur. Comme c’est l’usage, chaque club formateur a l’obligation de prévenir par courrier ses pensionnaires avant le 30 avril de toute intention de prolonger leur contrat. Il semblerait que le club n’ait pas adressé une telle lettre à Ethan Mbappé, alors que sa saison aux côtés de l’équipe première et ses matchs en U19 dessinent d’indéniables progrès individuels dans l’entrejeu.

Aucun des intéressés ne tient la corde

De ce fait, le milieu de terrain devra poursuivre sa carrière ailleurs. Comme il l’a déclaré aux jeunes supporters qui se tenaient devant l’une des portes du Campus du PSG, il ne suivra pas Kylian au Real Madrid et compte désormais écrire sa propre carrière. Suivez son chemin loin de la lumière qui suit l’ancien Monégasque. Ces dernières semaines, plusieurs clubs se sont manifestés, dont le Losc. Selon nos informations, confirmant celles de Foot Mercato, des discussions auraient déjà eu lieu avec l’équipe nordiste qui disputera les barrages de Ligue des Champions la saison prochaine. Lors de ses échanges, le jeune gaucher s’est vu proposer une offre de contrat, ainsi qu’un projet avec des garanties de temps de jeu qui ne l’ont pas laissé indifférent.

D’autres écuries étrangères ont également manifesté un intérêt concret pour Ethan Mbappé, parmi lesquelles l’Ajax Amsterdam, le Borussia Dortmund ou encore les Queens Park Rangers, alors que l’intéressé privilégierait une aventure en France. Plusieurs sources suggèrent que rien n’est encore fait et qu’aucun des intéressés n’est aux commandes, alors que le Parisien sera libre de s’engager où il le souhaite le 1er juillet.

Le choix du Losc permettrait à Ethan Mbappé de conserver une proximité géographique avec sa famille puisque Lille n’est qu’à deux heures de voiture de Paris. Cela lui permettrait également d’emprunter un chemin qui a permis à de nombreux éléments formés au PSG de se révéler en Ligue 1. Parmi eux, on retrouve notamment Mike Maignan, Boubakary Soumaré, Jonathan Ikoné ou encore Fodé Ballo-Touré. Ces dernières années, les Dogues ont également montré leur savoir-faire pour exposer et révéler de jeunes talents au plus haut niveau. Cette année, le jeune Ayyoub Bouaddi, né en 2007, est devenu le quatrième plus jeune joueur à faire ses débuts dans l’histoire de la Ligue 1, lorsque Leny Yoro est devenu l’un des capitaines de l’équipe dirigée par Paulo Fonseca. Autant d’engagements qui permettent à Ethan Mbappé d’étayer ses réflexions sur un avenir loin de Paris.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page