Mercato : De Zerbi signé grâce au prochain renfort de l’OM ?
Football – Mercato – OM
Mercato : De Zerbi signé grâce au prochain renfort de l’OM ?
Publié le 1er juillet 2024 à 23h00
Sans concurrence européenne la saison prochaine, l’OM a trouvé les bons mots pour convaincre Roberto De Zerbi de signer un contrat de trois ans. En Italie, le choix du technicien est salué par de nombreux journalistes, notamment par Giuseppe Guarino. Selon lui, la signature prochaine de Giovanni Rossi a été un élément déterminant dans ce dossier.
L’OM a sauté sur l’occasion. Libre après son départ de BrightonRoberto De Zerbi a donné son consentement à Pablo LongoriaL’opération n’a pas été officialisée tout de suite, ce qui a suscité quelques craintes chez les supporters marseillais. Ils ont été rassurés samedi dernier lorsque l’OM a annoncé officiellement l’identité de son nouvel entraîneur. A 45 ans, De Zerbi découvrira le Francemais aussi l’ambiance marseillaise.
« Une équipe comme l’OM est sa taille idéale »
Journaliste italien, Giuseppe Guarino connaît bien l’entraîneur, ayant travaillé à ses côtés pendant son séjour à Ville de Sassuolo. Le directeur éditorial des médias locaux CanaleSassuolo décrit la méthode De Zerbi. « Sur le plan humain, De Zerbi est un grand motivateur. Je crois qu’une équipe comme l’Olympique de Marseille est sa taille idéale et, en même temps, il est la personne la plus à même de faire rebondir un club, surtout après un championnat décevant. Le lien entre le club et le football italien est fort. » il a confié dans une interview à Marché du pied.
Rossi décisif dans son choix
Avant de dire oui à laOM, de Zerbi obtenu plusieurs promesses, dont celle de l’arrivée de Giovanni Rossi. Ancien directeur sportif de Sassuolo, Il devrait arriver comme conseiller sportif de l’entraîneur dans les prochains jours. Je pense que De Zerbi a adopté un projet stimulant, notamment parce que Giovanni Rossi, directeur sportif de longue date de Sassuolo, arrivera également à Marseille. Vous ferez du bon travail avec lui » dit Guarin.