Remplacé à la mi-temps par Nice/PSG (1-1) après une nouvelle prestation décevante à l’avant-centre, Randal Kolo Muani n’exclut plus l’idée de quitter le PSG, qui n’a pas encore tranché la question de son avenir.
« De l’oxygène avant de changer d’air ? ». Voici le titre qui fait la Une du quotidien L’Equipe ce mardi, à l’appui des photos de Kolo Muani sous le maillot de l’équipe de France et du PSG. Auteur de cinq buts lors de ses six titularisations en sélection, Randal Kolo Muani n’a pas réussi à inverser la tendance au PSG en début de saison, malgré la blessure de Gonçalo Ramos et un temps de jeu important.
Luis Enrique préfère d’autres profils au poste d’attaquant central et semble s’appuyer principalement sur lui à droite, dans la rotation. Et ce n’est pas la première période de l’ancien Nantais à Nice qui va pousser Luis Enrique à revoir son jugement concernant Kolo Muani. Transparent à ce poste, il a également été remplacé à la mi-temps par Lee Kang-in, bien plus adapté à la philosophie du coach espagnol.
Kolo Muani commence à se réconcilier
Dans une impasse au PSG, où son contrat court jusqu’en 2028, Randal Kolo Muani commence à se réconcilier selon L’Equipe, qui n’exclut pas un départ du joueur lors du prochain mercato hivernal, même si aucun La décision n’a pas encore été prise par le PSG ni par l’entraîneur espagnol à ce sujet. Ces derniers mois, l’entourage du joueur a en tout cas répété dans la presse que Kolo Muani avait la ferme intention de s’imposer à Paris.
« Il sera conforme aux attentes du club »répond désormais ce même entourage, lorsque le quotidien sportif les interroge sur l’avenir de l’international français. Un changement de posture compréhensible, mais qui ne veut pas dire qu’un transfert aura lieu en janvier. Le PSG a investi près de 90 millions d’euros dans Kolo Muani en septembre 2023 et ne compte pas le brader. Le cas Ugarte peut en témoigner, Paris est coriace en affaires.
Le mercato de janvier n’est pas propice aux investissements importants et il semble difficile d’imaginer un club proposer une somme aussi importante cet hiver pour un joueur plein de doute et en manque de confiance. Mais il est également difficile d’imaginer Kolo Muani avoir un véritable rôle à jouer au sein du PSG de Luis Enrique. Bien que compliqué à réaliser, un départ apparaît inévitable à terme.