Nouvelles sportives

Mercato : « C’est très cher », le PSG s’est-il fait avoir avec ce transfert ?

Avec le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a souhaité poursuivre son projet axé sur les jeunes talents français et après Bradley Barcola il y a un an, c’est Désiré Doué qui débarque. L’ancienne pépite du Stade Rennais pourrait être une arme supplémentaire pour Luis Enrique, mais qui sort réellement gagnant de ce deal ?

Tout le monde s’attendait à ce que le PSG recrute une ou plusieurs stars pour compenser le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid. Finalement, la seule recrue offensive est un jeune joueur de 19 ans avec moins de soixante matchs à son actif Ligue 1 !

« Je n’ai pas l’impression qu’il était un joueur indiscutable dans son club »

Il s’agit évidemment de Surdoué recherchéqui a rejoint le PSG tout récemment de son club d’entraînement de Stade de Rennespour une indemnité de 50 millions d’euros. Un prix extrêmement élevé, qui n’est pas sans rappeler le transfert de Bradley Barcola il y a un an. Évidemment, cela n’a pas manqué de provoquer des réactions. C’est très cher parce que je n’ai pas l’impression qu’il était un joueur indiscutable dans son club.  » a expliqué un dirigeant français, interrogé par L’équipe.

« Un club comme Paris n’est pas dans cette logique »

 » Après, suis-je plus choqué par Leny Yoro, un joueur défensif vendu un an avant la fin de son contrat pour 70 M€ ou par Désiré Doué, un joueur offensif (contrat jusqu’en 2026), vendu 50 M€ plus les bonus, je vous laisse deviner ?  » a demandé à ce leader anonyme à propos du transfert de Surdoué recherché.  » La question, pour Doué, va au-delà. Un club comme Paris n’est pas dans cette logique. Il doit répondre à une problématique simple : ce joueur peut-il être une valeur ajoutée à court terme et répondre à mes besoins ? Si la réponse est oui, ils le font. Quelle que soit la somme « .

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page