Mercato : Catastrophe au RC Lens, plusieurs départs sont annoncés
Football – Mercato – RC Lens
Mercato : Catastrophe au RC Lens, plusieurs départs sont annoncés
Publié le 24 mai 2024 à 11h00
Une révolution se prépare au RC Lens. Après une saison ponctuée par une cruelle septième place en Ligue 1, le club du nord de la France pourrait bien enregistrer prochainement plusieurs départs majeurs. En effet, au moins trois dirigeants lensois pourraient quitter leur poste dans les prochaines semaines, notamment le directeur général, Arnaud Pouille.
Le RC Lens a craqué dans les derniers instants. Les partenaires de Brice Samba étaient virtuellement qualifiés pour la coupeL’Europe la saison prochaine, mais ils devaient gagner lors de la dernière journée Ligue 1pour éviter d’être dépassé par leOL ou laOM. Malheureusement, les Lensois ont fait match nul contre le MHSC et en même temps, Lyon s’est imposé contre Strasbourg et a donc volé la dernière place européenne à l’équipe de Franck Haïse.
Le RC Lens a terminé deuxième la saison dernière
La désillusion est cruelle pour les Objectif RCd’autant que le club nordiste s’était qualifié pour le Ligue des champions la saison dernière. Les Lensois, alors amenés par Séko Fofana ou Lois OpendaL’équipe était-elle à surveiller France et ils avaient fini juste derrière le PSG. Les coéquipiers de Médina de Facundo avait fait bonne impression C1mais ils n’ont pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale et ont été transférés à Ligue Europa.
Plusieurs départs arrivent au RC Lens
Pour tenter de revenir au plus haut niveau, le Objectif RC devrait restructurer partiellement son équipe de direction. Selon les informations de L’équipe, plusieurs départs majeurs seraient à venir. Ainsi, le coordinateur sportif Frédéric Hébert et son adjoint Romain Peyrusque ont été relevés de leurs fonctions et devraient être reçus prochainement pour un entretien préliminaire qui pourrait conduire à un éventuel licenciement. De plus, le directeur général Arnaud Pouillé pourrait également partir bientôt. Ce dernier a affirmé à certains de ses collaborateurs qu’il était possible qu’il « quitte l’institution » cet été.