Nouvelles locales

Mercato : Azzedine Ounahi prêt à relancer sa carrière au Panathinaikos


Prendre du recul pour avancer. C’est clairement le leitmotiv deAzzedine Ounahiqui a rejoint cette semaine le Panathinaïkos FCprêté par leJeux Olympiques de MarseilleArrivé à l’OM comme pépite, suite à une Coupe du monde 2022 historique pour lui et le Lions de l’Atlas, Ounahi Il n’a brillé que par intermittence et la demi-douzaine d’entraîneurs qui se sont succédés sur le banc du Vélodrome n’ont jamais réussi à lui permettre de retrouver toute l’étendue de son talent. « La saison dernière a été compliquée pour moi, confie l’international marocain. J’ai eu une blessure et j’ai eu des problèmes personnels, des choses extérieures au football qui m’ont impacté. Je n’ai pas assez travaillé et je l’accepte. Je n’ai pas assez travaillé pour être au meilleur niveau. La mentalité a changé et je ne vais pas faire les mêmes erreurs », avoue celui qui a notamment évolué au sein de l’AS Monaco. Raja et leAcadémie Mohammed VI.

Lions de l'Atlas : Amrabat, Ounahi, Aguerd... les derniers mouvements avant la fin du mercato

L’arrivée d’Ounahi en Grèce, pour un prêt de 500 000 euros avec une option d’achat de 11,5 millions, s’inscrit dans le processus de renouvellement du club au trèfle. Au début de l’été, le Pana a recruté Diego Alonsoancien sélectionneur de l’Uruguay avec un bref passage à Séville, et une campagne de recrutement ambitieuse, qui a également vu l’arrivée Facundo Pellistri (Manchester United) et Tête (Galatasaray), entre autres nouvelles recrues. « J’ai eu une discussion avec l’entraîneur et avec le directeur sportif. J’ai senti qu’il y avait un fort intérêt et que le club voulait vraiment m’avoir. J’avais un bon feeling avec l’entraîneur. J’ai dû faire un choix par rapport à ma situation. J’avais besoin de faire un choix qui m’aiderait à me concentrer sur le football », a déclaré celui que l’on surnomme « l’abeille ».

Une opportunité en or s’offre désormais à nous Ounahi enchaîner tout au long d’une saison. Retrouvez la régularité qu’il avait à Angers permettrait Ounahi pour redevenir un joueur clé du jeu de l’équipe nationale marocaine. Dans un club qui a été dans l’ombre de son frère ennemi, leOlympiakos deAyoub El Kaâbi, Ounahi a la chance de jouer dans la phase de groupe de la Conference League et de se battre pour récupérer la Super League grecque, que le Panathinaïkos Ounahi n’a plus gagné depuis 2010. « Je sais très bien que j’ai du talent et que je peux réussir. J’ai beaucoup de volonté et j’ai hâte… C’est un nouveau chapitre de ma vie, à moi de travailler et de ne pas refaire les mêmes erreurs », a déclaré Ounahi. A lui désormais de réussir son nouveau défi et de confirmer tous les espoirs placés en lui par les supporters marocains.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page