Mercato : Annoncé au PSG, il est déjà comparé à une star mondiale !
Après João Neves, le Paris Saint-Germain serait sur le point de boucler l’arrivée d’une nouvelle recrue avec Willian Pacho. Défenseur central de 22 ans, il devrait quitter l’Eintracht Francfort pour un transfert de 40 millions d’euros et résoudre une bonne partie des problèmes de Luis Enrique, notamment après la grave blessure de Lucas Hernandez.
Après un mois de juillet plutôt calme, la PSG semble enfin prêt à continuer. La deuxième recrue de l’été est arrivée avec João Nevesmais le prochain est déjà annoncé avec Willian Pacho. Inconnu du grand public, le défenseur central équatorien devrait arriver dans le cadre d’un transfert d’une valeur de 40 M€.
Mercato – PSG : Une nouvelle offre se dessine pour ce transfert XXL ! https://t.co/nv4OyB8M0L pic.twitter.com/oBL4acL8r9
— le10sport (@le10sport) 6 août 2024
« Sa principale qualité est qu’il s’adapte et apprend vite »
Mais a-t-il le niveau pour évoluer dans PSG ? Arrivé en Europe à Royale Anversil semble avoir laissé un très bon souvenir. C’est un gars formidable et c’est bien que les gens le sachent. « confié à la Parisien Joachim Vercaigneresponsable du recrutement au sein du club belge. Après ces premiers mois, en fonction de ce que nous avions vu de son adaptation, nous lui avions dit qu’il serait titulaire avec Toby Alderweireld. Il pouvait progresser dans la construction mais il n’a jamais commis d’erreur. Sa principale qualité est qu’il s’adapte et apprend vite. « .
« En duel, il a des qualités proches de celles de Virgil van Dijk ou de Kimpembe à son apogée »
Pour le présenter, il a notamment comparé la prochaine recrue de la PSG à une véritable référence mondiale comme Virgile van Dijk. « Avec nous, il a su faire ce que l’entraîneur lui demandait rapidement. Et en plus, il a un très bon physique, il a enchaîné les matchs et n’en a presque jamais raté un » assuré Vercaigne. « Au duel, il possède des qualités similaires à celles de Virgil van Dijk ou de Presnel Kimpembe à son apogée. Lorsqu’il faut attendre ou avancer pour défendre, il fait les bons choix. C’est un défenseur stable, qui reste debout et qui est difficile à éliminer. « .