Sous une pluie battante, Bologne a pris une douche froide ce lundi. Menant 3-0 jusqu’à la 75e minute face à la Juventus dans un match qu’ils ont dominé, les hommes de Thiago Motta ont été repoussés en moins de dix minutes. Les Bolognais, toujours 3èmes de Serie A à la différence de buts, n’ont pas réussi à distancer leur adversaire du soir.
Mais les locaux ont attaqué durement. Dès la 2e minute, Riccardo Calafiori, à l’affût lors d’une confusion dans la surface adverse, catapulte le ballon dans la lucarne de Wojciech Szczesny. Le mauvais début de match de la Juventus a été rapidement puni une seconde fois par Santiago Castro, auteur d’une tête imparable à bout portant (11e). En seconde période, Riccardo Calafiori, qui n’avait pas encore marqué cette saison, a marqué deux fois d’un joli ballon piqué (53e).
Un retour express de la Juventus
Federico Chiesa, qui réduisait l’écart en profitant d’une mauvaise relance des défenseurs locaux, tentait de déclencher la révolte (76e). Le coup franc en pleine lucarne signé de l’ex-Marseillais Arkadiusz Milik a alimenté les espoirs des Bianconeri (83e), qui, la minute suivante, visaient l’égalisation grâce à une frappe de Kenan Yildiz à l’entrée de la surface.
La troisième marche du podium se jouera donc jusqu’au bout entre les deux adversaires du soir et l’Atalanta (5e), avec deux points de moins avec un match en moins. Lors de l’autre rencontre de Serie A du jour, le Hellas Vérone a cherché à maintenir sa position en s’imposant face à Salernitana, la lanterne rouge déjà condamnée.