NouvellesNouvelles locales

Mendes en sauveur, le milieu de terrain a souffert, Barcola a échoué


Découvrez les notes des Parisiens après leur victoire 1-0 sur les Espagnols du Girona FC ce mercredi en Ligue des Champions.

Le PSG va bien. On s’attendait à ce que les Rouge et Bleu dominent et que les joueurs de Gérone soient acculés. On a vu les Parisiens disputer ce premier match de C1 de la saison sur un rythme de sénateurs. Ils ont remporté la mise grâce à un but tardif de Nuno Mendes à la 90e minute (1-0). Un but qui doit beaucoup à Paulo Gazzaniga, le gardien adverse. Une première sortie en Ligue des champions bien terne pour le PSG. Trois points et un avertissement gratuit. Les joueurs de Luis Enrique, très décevants en première période et un peu plus entreprenants après la mi-temps, devront faire plus, beaucoup plus le 1er octobre sur la pelouse d’Arsenal, lors de la deuxième journée.

Matveï Safonov (5.5) : Une première assez tranquille dans les buts parisiens pour le gardien russe, arrivé pour 20 M€ en provenance de Krasnodar l’été dernier. Une belle prise de balle en première période sur un centre (34e), une belle parade sur une tête de Stuani (52e), un jeu de pied assez sûr. Mais il faudra le voir à l’œuvre face à…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page