Nouvelles

Menaces iraniennes, frappes meurtrières… Les dernières nouvelles

L’Iran et ses alliés régionaux au Liban, en Irak et au Yémen continuent de menacer Israël de représailles armées depuis l’assassinat du leader palestinien du Hamas Ismaïl Haniyeh, le 31 juillet, ainsi que la mort de Fouad Shokr, le chef militaire du Hezbollah libanais pro-iranien.

Le président américain Joe Biden a déclaré mardi qu’un accord sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza pourrait dissuader l’Iran de mettre ses menaces à exécution et d’attaquer l’État juif. Il a toutefois reconnu que les négociations étaient en train de devenir un sujet de préoccupation. « difficile »alors que la guerre entre dans son 11e mois.

Les Etats-Unis ont également approuvé la vente de plus de 20 milliards de dollars, soit environ 18,2 milliards d’euros, d’armes à leur allié israélien. Cette somme comprend notamment des avions de combat F-15 et près de 33 000 munitions pour chars.

Le Hamas revendique

Le Hamas a revendiqué mardi la responsabilité d’un tir de roquette sur Tel-Aviv. La roquette a été tirée depuis Gaza. Cela faisait plus de deux mois que le mouvement islamiste n’avait pas tiré de roquette.

Lire aussi : Un ministre israélien prie sur l’esplanade de la mosquée de Jérusalem, provoquant l’indignation

Frappe israélienne

A Khan Younis, une frappe israélienne a tué dix membres d’une famille, a indiqué à l’AFP un responsable médical. Une petite fille de trois mois a survécu. L’armée israélienne n’a pas lancé la frappe.

Selon les données du ministère de la Santé de Gaza, dirigé par le Hamas, au moins 39 929 personnes sont mortes depuis le début de l’offensive de représailles israélienne. Les données ne précisent pas le nombre de civils et de combattants.

Poutine « préoccupé »

Vladimir Poutine a déclaré au président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas qu’il était « concerné » par la mort de civils palestiniens. M. Abbas était en visite à Moscou. « Nous sommes avant tout préoccupés par les pertes civiles. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir la Palestine et le peuple palestinien. »a déclaré le président russe.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page