Le groupe terroriste État islamique (EI) a annoncé, dans la soirée du jeudi 28 mars, de nouveaux attentats à venir dans le monde. L’organisation a également appelé à ce que des « loups solitaires » ciblent les chrétiens et les juifs en Europe et aux États-Unis.
Le porte-parole de l’Etat islamique, Aboe Hoedhayfah Al-Ansari, a appelé les « loups solitaires » à cibler spécifiquement les chrétiens et les juifs, notamment en Europe et aux États-Unis.
Dans un message audio de 40 minutes, diffusé ce jeudi soir et authentifié par le site spécialisé Site, ce dernier a annoncé que de nouveaux attentats de l’organisation terroriste auront bientôt lieu partout dans le monde. Il a particulièrement insisté sur la nécessité d’agir dans le camp de prisonniers d’Al-Hol, en Syrie, où résident des proches des jihadistes de l’organisation.
Lire aussi :
Attaque de Moscou : financements « ukrainiens », demandes ignorées, failles sécuritaires… Les zones d’ombre de l’histoire russe
Aboe Hoedhayfah Al-Ansari a également commémoré le 10e anniversaire de la déclaration du Califat. Tout en revendiquant, une nouvelle fois, l’attentat perpétré à l’hôtel de ville de Crocus, près de Moscou, qui a fait au moins 143 morts la semaine dernière.