Nouvelles locales

Menaces d’attentat : l’Etat islamique appelle des « loups solitaires » à passer à l’action partout dans le monde

l’essentiel
Le groupe terroriste État islamique (EI) a annoncé, dans la soirée du jeudi 28 mars, de nouveaux attentats à venir dans le monde. L’organisation a également appelé à ce que des « loups solitaires » ciblent les chrétiens et les juifs en Europe et aux États-Unis.

Le porte-parole de l’Etat islamique, Aboe Hoedhayfah Al-Ansari, a appelé les « loups solitaires » à cibler spécifiquement les chrétiens et les juifs, notamment en Europe et aux États-Unis.

Dans un message audio de 40 minutes, diffusé ce jeudi soir et authentifié par le site spécialisé Site, ce dernier a annoncé que de nouveaux attentats de l’organisation terroriste auront bientôt lieu partout dans le monde. Il a particulièrement insisté sur la nécessité d’agir dans le camp de prisonniers d’Al-Hol, en Syrie, où résident des proches des jihadistes de l’organisation.

Lire aussi :
Attaque de Moscou : financements « ukrainiens », demandes ignorées, failles sécuritaires… Les zones d’ombre de l’histoire russe

Aboe Hoedhayfah Al-Ansari a également commémoré le 10e anniversaire de la déclaration du Califat. Tout en revendiquant, une nouvelle fois, l’attentat perpétré à l’hôtel de ville de Crocus, près de Moscou, qui a fait au moins 143 morts la semaine dernière.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page