Les nouvelles les plus importantes de la journée

Menace iranienne : « L’état d’alerte ne doit pas être synonyme de panique », déclare Yoav Gallant

Menace iranienne : « L’état d’alerte ne doit pas être synonyme de panique », déclare Yoav Gallant

Le ministre de la Défense Yoav Gallant a accueilli lundi à son bureau les membres de la commission des Affaires étrangères et de la Défense, présidée par le député Yuli Edelstein. Selon un communiqué de son bureau, il les a informés de la situation sécuritaire, de l’évolution de la guerre, des efforts pour libérer les otages et du besoin croissant de mobiliser davantage de citoyens pour servir dans l’armée israélienne.

Ariel Harmoni, Ministère de la Défense
Le ministre de la Défense Yoav Gallant s’entretient avec le député du Likoud et président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense Yuli EdelsteinAriel Harmoni, Ministère de la Défense

« Nous traversons une période qui exige de la vigilance et de l’attention », a déclaré M. Gallant. « Les menaces de Téhéran et de Beyrouth sont réelles, mais il est essentiel de comprendre qu’être préparé et vigilant ne signifie pas céder à la peur ou à la panique. Ces derniers temps, nous nous sommes concentrés sur le renforcement de notre défense tout en développant des options offensives, prêts à agir si nécessaire, où que ce soit. Notre priorité absolue reste la protection des citoyens israéliens. »

Il a poursuivi : « Rappelons-nous que malgré les sept fronts sur lesquels nous combattons, notre objectif principal reste le démantèlement du Hamas et la libération des otages. C’est la mission que nous nous sommes fixée. L’opération militaire en cours, menée avec courage et détermination malgré de lourdes pertes, nous a permis d’élargir considérablement notre marge de manœuvre. En tant que décideurs, nous devons à la fois rechercher des succès opérationnels et créer les conditions propices au retour des otages, conformément à nos objectifs de guerre. Cette pression militaire pourrait aboutir à un accord permettant leur libération, même si cela doit se faire par étapes. »

Quitter la version mobile