NARRATIF – A deux mois de l’élection présidentielle américaine, le PDG de Meta multiplie les gestes pour apaiser ses relations difficiles avec le candidat républicain, qui l’accuse d’avoir interféré dans l’élection de 2020.
« Nous avons Mark Zuckerberg à l’œil. S’il fait quoi que ce soit d’illégal, il passera le reste de sa vie en prison, comme quiconque interviendra dans l’élection présidentielle de 2024. » Cet avertissement, qui apparaît dans son livre Sauver l’Amérique, à paraître ce mardi, est signé Donald Trump. En légende d’une photo de lui et du PDG du groupe Meta, l’ancien président des États-Unis dénonce l’hypocrisie supposée de l’entrepreneur, « qui vient dîner avec sa charmante épouse à la maison blanchequi se montre aussi amical que possible, tout en complotant » dans son dos afin d’empêcher sa réélection en 2020, affirme-t-il, sans fournir de preuves.
Ces quelques lignes disent tout de la pression que le camp républicain exerce sur le patron de Facebook à deux mois de l’élection présidentielle. Elles illustrent aussi l’opinion exécrable que le candidat républicain porte à l’égard du roi des réseaux sociaux. « Si nous nous débarrassons de TikTok, alors Facebook et…
hd1