Le 10 septembre dernier, les Corinthians ont officialisé, à la surprise générale, l’arrivée de Memphis Depay jusqu’en juillet 2026. En effet, on imaginait le Néerlandais poursuivre sa carrière en Europe, d’autant qu’il était libre de tout contrat après la fin de son aventure à l’Atlético. de Madrid. Approché par quelques équipes du Vieux Continent, l’ancien joueur de l’OL n’a pas trouvé prise sur son pied. Certains ont évoqué ses grandes exigences financières qui ont refroidi ses quelques prétendants. Approché une première fois par les Corinthiens, le natif de Moordrecht a dans un premier temps décliné l’invitation.
Une fois le mercato terminé dans les principaux championnats européens, Memphis s’est laissé séduire et tenter par ce challenge au Brésil. Un choix qu’il a expliqué très rapidement en conférence de presse. « J’ai parcouru le monde pour jouer au football dans un pays où nous ne connaissons pas grand-chose en matière de compétitivité. Pour moi, c’est simple : j’ai grandi aux Pays-Bas, je connais la compétitivité en Europe et j’ai joué pour de nombreux clubs, j’ai concouru. J’ai 30 ans et je me demande quoi faire pour être heureux, pour une raison quelconque, je suis ici aujourd’hui. Je crois que tout dans ma vie a un but.
Memphis pourrait déjà dire au revoir
Pour réussir à attirer le Néerlandais dans leurs filets, les Corinthiens lui ont proposé un joli pactole. Entre salaires et primes, cela coûte à son club 70 millions de R$ (11,2 millions d’euros). Mais la presse auriverde avait toutefois précisé qu’une grande partie de cette somme sera versée par Esportes da Sorte, le sponsor principal du club. Mais ce lundi soir, COMME révèle que Memphis Depay pourrait être contraint de quitter son nouveau club. En effet, le média espagnol explique que cette société ne figure pas sur la liste des sociétés de paris autorisées à opérer au Brésil.
En fait, la continuité d’Esportes da Sorte en tant que sponsor principal des Corinthiens est en danger. Si l’entreprise devait se retirer, cela mettrait l’équipe brésilienne dans une situation financière très inconfortable et l’avenir du joueur s’en trouverait affecté. Journaliste pour Financement du sportle journaliste brésilien Paulo Vinícius Coelho évoque un éventuel licenciement. De son côté, COMME précise que Memphis risque d’être directement concerné puisque le sponsor a dû verser 51,3 M€ sur trois ans aux Corinthians, qui ont dû en utiliser une bonne partie pour le contrat du joueur. Tout cela ne suffit pas à rassurer l’attaquant néerlandais, qui connaît des débuts difficiles sur le plan sportif. La semaine dernière, il a été critiqué par plusieurs supporters qui le jugent pas assez bon. Ils pourraient ne pas le voir sous leurs couleurs très longtemps si les Corinthiens perdent leur principal patron.
Pub. LE
Mise à jour