Memphis Depay pourrait déjà quitter le Brésil
Selon UOL Esporte, Memphis Depay (30 ans) pourrait déjà quitter le Brésil et les Corinthians en raison de la possible perte d’un sponsor du club, une société de paris sportifs non autorisée au Brésil.
Memphis Depay (30 ans) au Brésil, c’est déjà fini ? Selon le média UOL Esporte, les Corinthians, où évolue le Néerlandais depuis septembre, pourraient perdre leur sponsor principal dans les prochaines semaines. La société de paris Esportes da Sorte ne fait pas partie de la liste des marques autorisées au Brésil et cela devrait obliger le club de Sao Paulo à s’en séparer. Cette fin de collaboration plongerait les Corinthiens dans une situation financière précaire et pourrait compromettre la suite de l’aventure Depay au Brésil, selon le journaliste Paulo Vinicius Coelho dans Finanças do Esporte.
Une partie du salaire de Depay est payée par le sponsor
Selon le média Placar, Esportes da Sorte doit verser 309 millions de reais (51,3 millions d’euros) pour trois ans aux Corinthians, dont 57 millions de reais (9,5 millions d’euros) sont destinés à payer une partie du contrat de Memphis.
« Les Corinthiens n’envisagent pas de retirer Esportes da Sorte du maillot pour le moment, mais ils savent qu’ils doivent le faire », explique le journaliste. « Les Corinthiens sont déjà sur le marché pour voir ce qui peut arriver, car il pourrait y avoir un remplacement de sponsoring et éventuellement un accord pour le cas de Memphis, qui est le plus risqué pour tout le monde. Les Corinthiens comprennent qu’il existe un marché et de nouveaux partenaires intéressés. Bien sûr , cela reste une spéculation, mais Corinthians envisage de trouver un nouveau partenaire pour reprendre les opérations de Memphis.
« Memphis, d’un point de vue marketing, a changé l’ambiance des Corinthians, a changé l’ambiance des fans », poursuit-il. « D’un autre côté, cette opération a toujours été risquée. Et vous êtes parvenu à un accord pour payer 3 millions de reais (500 000 euros) par mois à un joueur, dont au moins les 2/3 seraient payés par le sponsor. « Il y a pas de sponsor, qui doit payer ? Le club… » Libre après son départ de l’Atlético de Madrid, Depay s’est engagé jusqu’en décembre 2026 avec les Corinthians. Il a disputé quatre matchs depuis sa signature.