Nouvelles locales

Même Liam Gallagher est choqué par cette bagarre lors du concert de Jane’s Addiction à Boston

Le leader du groupe Oasis, Liam Gallagher, a été scandalisé par une bagarre lors d'un concert de Jane's Addiction à New York.
ANDY BUCHANAN / AFP Le leader du groupe Oasis, Liam Gallagher, a été scandalisé par une bagarre lors d’un concert de Jane’s Addiction à New York.

ANDY BUCHANAN / AFP

Le leader du groupe Oasis, Liam Gallagher, a été scandalisé par une bagarre lors d’un concert de Jane’s Addiction à New York.

CONCERT – Les esprits étaient tendus sur scène ce soir-là. Alors que le groupe de métal américain Jane’s Addiction se produisait vendredi 13 septembre, son chanteur Perry Farrell s’en est pris physiquement au guitariste du groupe, Dave Navarro. Une bagarre qui a fortement déplu au leader d’Oasis, le groupe de rock au succès planétaire qui vient de se reformer.

Dans des vidéos filmées par des fans de Jane’s Addiction présents ce soir-là, on peut voir Perry Farrell avoir un accès de colère soudain au milieu d’une chanson et se diriger vers son guitariste, avant de le bousculer et de le frapper. Le New York Postrelayé par Le Parisienavant même d’en venir aux coups, le chanteur du groupe grognait, criait dans le micro et insultait la foule présente à son concert.

Peter Farrell a dû être retenu par les autres membres du groupe et escorté hors de la scène, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Le concert s’est terminé là. Selon les mêmes sources, les trois autres membres du groupe sont remontés sur scène pour saluer chaleureusement leur public, et ont été acclamés, sans Perry Farrell.

Incidents récurrents

Un épisode qui n’a pas plu à Liam Gallagher, qui a décrit cette explosion de violence comme une « comportement craintif » dans un post sur X. Une belle ironie alors que c’est justement une bagarre entre les deux frères Gallagher (en coulisses, et non sur scène) qui a provoqué la séparation d’Oasis à Rock en Seine en 2009.

Ce n’est pas le premier incident impliquant la chanteuse de Jane’s Addiction. Le Parisien Des rapports indiquent que des fans ont demandé le remboursement de leurs billets pour un précédent concert à New York, en raison de la performance de Perry Farrell, dont la sobriété et la santé ont été remises en question.

Le groupe n’a pas encore terminé sa tournée – une tournée de retrouvailles – après avoir été séparé pendant de nombreuses années.

Voir aussi sur Le HuffPost :

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page