« Même le pire jeu vidéo de 2023 a rassemblé plus de joueurs » Le lancement de cette exclusivité PS5 et PC est vraiment inquiétant, on craint pour son avenir !
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Même le pire jeu vidéo de 2023 a rassemblé plus de joueurs » Le lancement de cette exclusivité PS5 et PC est vraiment inquiétant, on craint pour son avenir !

« Même le pire jeu vidéo de 2023 a rassemblé plus de joueurs » Le lancement de cette exclusivité PS5 et PC est vraiment inquiétant, on craint pour son avenir !

Actualités du jeu « Même le pire jeu vidéo de 2023 a rassemblé plus de joueurs » Le lancement de cette exclusivité PS5 et PC est vraiment inquiétant, on craint pour son avenir !

Partager :


Il y a quelques jours, parallèlement au lancement tonitruant de Black Myth Wukong, un autre titre a été lancé sur PlayStation 5 et PC. Bien que le marché du jeu vidéo multijoueur soit surveillé de près par certains studios, le manque d’originalité de certains d’entre eux se paie cher. Aujourd’hui, ce jeu vidéo de tir réalise des scores très faibles, inférieurs même au pire jeu de 2023 !

Nouveau coup dur pour les jeux vidéo multijoueurs : cette exclusivité PS5 et PC plante magnifiquement

Alors que certains jeux vidéo connaissent un lancement tonitruant – on pense évidemment à Mythe noir Wukong qui a tout bouleversé sur son passage lors de sa double sortie sur PS5 et PC -, d’autres sortent en catimini. D’un côté, la campagne de communication est plutôt timide et, de l’autre, les joueurs ne se précipitent pas pour l’ajouter à leur bibliothèque et le lancer immédiatement. Comme vous l’aurez compris, nous faisons ici référence à la sortie de Concordeun titre first-party développé par les équipes de Firewalk Studios. Le problème est que cette exclusivité concoctée par Sony n’arrive pas vraiment au bon moment.

Comme nous l’avons vu, il existe des jeux vidéo multijoueurs qui n’ont pas vraiment eu la cote ces derniers mois. Le lancement deOverwatch 2 a été accompagné de nombreuses critiques, la commercialisation de Suicide Squad : Tuez la Ligue des Justiciers n’a fait que confirmer les craintes de tous les joueurs… Pour Concordec’est malheureusement l’indifférence totale ! Lorsque vous jetez un œil aux statistiques Steam, via le site Base de données Steamon se rend compte que le jeu n’aura pas réussi à susciter l’enthousiasme : Mauvaise performance de la version bêta ont effectivement été confirmés lors de la sortie… Pire encore, une seule donnée ne fait qu’affaiblir ce constat déjà alarmant !


Il y avait plus de joueurs sur le pire jeu vidéo de 2023… que sur Concord !

Sous ses faux airs de jeu Les Gardiens de la Galaxie avec sauce tireur de héros, Concorde n’aura convaincu qu’une poignée de personnes. Entre lui et Mythe noir Wukongc’est l’équivalent d’un grand écart facial ! Difficile de comparer les deux, mais il existe bel et bien un moyen de quantifier l’échec de cette exclusivité sur laquelle les équipes de Firewalk Studios travaillent depuis maintenant huit longues années. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont osé le comparer à l’un des pires titres sortis en 2023.. Le plus désolant est de constater que ce jeu en question a fait encore mieux que Concorde !

C’est triste mais les jeux vidéo Le Seigneur des Anneaux : Gollum a attiré plus de joueurs que Concordepreuve que certains titres multijoueurs ont du mal à se constituer un public solide et fidèle. Pour le moment, on voit mal comment ce titre pourrait revenir sur les rails, même si le jeu possède des qualités indéniables comme nous l’avions souligné dans notre test. Quoi qu’il en soit, son sort est encore loin d’être scellé mais Concorde pourrait vivre une véritable voie de croix dans les semaines, voire les mois à venir…


Quitter la version mobile