Nouvelles sportives

« Même Kylian peut avoir des difficultés » : Didier Deschamps évoque la non-sélection de Mbappé

Didier Deschamps était l’invité de Grand Format de Téléfoot ce dimanche sur TF 1. Le sélectionneur des Bleus qui a été interrogé par quatre supporters. DD a balayé tous les sujets d’actualité de la planète football. Et tout d’abord, le cas de Kylian Mbappé, qui n’a pas été retenu pour le prochain rendez-vous des Bleus. L’ancien joueur du PSG manquera la prochaine rencontre contre Israël ce jeudi au Stade de France puis le déplacement en Italie trois jours plus tard.

Les quatre supporters lui ont posé la question sur l’avenir de Kylian Mbappé. « J’espère que Kylian reviendra à son meilleur niveau le plus tôt possible. Même Kylian, même lui, peut avoir du mal même s’il a marqué beaucoup de buts et il continuera à en marquer beaucoup. » DD n’a pas apporté plus de détails sur la non-sélection de son capitaine que ceux assez évasifs évoqués lors de la dernière conférence de presse.

« Si ça va mal, on peut prendre quelqu’un d’autre »

Les quatre témoins lui ont alors demandé s’il tenterait de faire revenir Antoine Griezmann, tout juste retraité du football international : « Non, je n’en ai pas la volonté, même si je lui fais un grand merci pour tout ce qu’il a fait. apporté. C’est une décision mûre et réfléchie pour lui. Le retour de Paul Pogba après sa suspension pour dopage a également été évoqué. Et particulièrement en équipe de France : « Faut-il y croire ? Oui. Si c’est possible, nous lui souhaitons tout le mal. Avec son esprit, il peut revenir. »

Dans la suite de l’échange, Didier Deschamps a également évoqué son pire souvenir : « En 2013, le match retour contre l’Ukraine. Je pense que si nous ne gagnons pas, je ne suis pas là pour répondre à vos questions. J’ai dû aussi gagner beaucoup pour être ici pour répondre à vos questions. » Quant à son avenir avec les Bleus, DD reste fidèle à son image : « Cela fait 12 ans que je suis entraîneur des Bleus. Il y a un objectif, c’est la Coupe du monde 2026. Mais si les choses tournent mal, nous pouvons prendre quelqu’un d’autre ou la décision peut venir de moi-même. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page