Même Google Authenticator bénéficie d’une refonte complète et de nouvelles fonctionnalités
Google met à jour ses différents services et applications pour appliquer Material You, son « nouveau » charte graphique, qui date déjà de plusieurs années. Cette fois, c’est au tour de Google Authenticator d’y avoir droit. L’application bénéficie même de quelques nouveautés.
Enfin, Google Authenticator 7.0 est là sur Android. Google a fait adopter à son application d’authentification à deux facteurs le même design que toutes les autres, à savoir Material You. L’entreprise en a profité pour ajouter quelques nouvelles fonctionnalités.
Pour aller plus loin
Authentification à deux facteurs (2FA) : pourquoi et comment sécuriser vos comptes Google, Facebook, iCloud, Steam, etc.
Ce qui change dans l’interface de Google Authenticator
Comme le raconte l’histoire 9to5GooglePlusieurs écrans ont été modernisés pour correspondre au design des autres applications Google exécutant Material You. Par exemple, le bouton d’action flottant en bas de l’écran n’est plus un cercle, mais un carré aux coins arrondis. Le raccourci pour ajouter un nouveau compte a également été quelque peu amélioré.
Source : 9to5Google
Source : 9to5Google
Bien que cela soit possible sur certaines interfaces Android, Google Authenticator permet nativement d’ajouter une couche de protection supplémentaire lorsque vous souhaitez l’ouvrir. Le menu de configuration de cet écran de verrouillage indique ceci : » L’accès à cette application sera limité par le verrouillage de l’écran, le code PIN ou les données biométriques « .
Autres nouvelles fonctionnalités d’Authenticator
Avec la multiplication des services que nous utilisons et protégeons grâce au fameux 2FA (authentification à deux facteurs), les codes se multiplient et il peut être compliqué de s’y retrouver. C’est pourquoi Authenticator intègre désormais la recherche dans les comptes. En haut de l’application, on retrouve désormais une barre de recherche, qui comprend également le sélecteur de compte et le menu latéral. En vérité, elle était déjà disponible depuis l’année dernière, mais uniquement sur iOS.
Source : 9to5Google
Source : 9to5Google
Google améliore également l’option permettant de scanner un code QR pour ajouter un nouveau compte dans Authenticator. Un nouveau bouton dans le coin supérieur droit permet d’activer le flash, afin d’illuminer le code QR. De plus, l’application explique qu’elle fonctionne grâce aux services Google Play et que » Aucune donnée d’image ne sera partagée, uniquement les résultats de l’analyse. L’analyse est effectuée sur votre appareil et Google n’enregistre aucune donnée d’image ni aucun code scanné. »
Actuellement, Google Authenticator 7.0 est en cours de déploiement sur le Play Store : il est normal de ne pas encore pouvoir mettre à jour l’application.
Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne manquez pas Frandroid et Numerama.