La lanceuse de disque Mélina Robert-Michon a amélioré sa meilleure note de la saison avec un lancer de 63,26 mètres jeudi au meeting de Montreuil.
La lanceuse de disque Mélina Robert-Michon a amélioré jeudi sa meilleure note de la saison avec un lancer de 63,26 mètres dès sa première tentative au meeting de Montreuil mais a déclaré qu’elle « un peu frustré » pour ne pas avoir réussi à faire mieux.
« En faisant cette marque du premier coup, j’avoue que j’espérais des résultats un peu meilleurs pour la suite de la compétition »a réagi la vice-championne olympique de Rio (2016), finalement deuxième de la compétition jeudi derrière la Portugaise Liliana Ca (63,67 mètres).
« Je suis un peu frustré car je n’ai pas réussi à faire les petits ajustements pour que ça aille plus loin »elle a ajouté.
L’athlète de 44 ans, qui envisage de participer à ses septièmes Jeux olympiques à Paris, n’a pas encore atteint les minimums olympiques (64,50 mètres) mais est éligible pour le « classement ».
Elle débutera dimanche au meeting de Montgeron (Essonne) puis se poursuivra avec la Diamond League à Oslo en Suède fin mai avant les Championnats d’Europe de Rome mi-juin.