Nouvelles sportives

découvrir le windfoil, une nouvelle discipline olympique

Publié


Durée de la vidéo : 2 minutes

Paris 2024 : à la découverte du windfoil, nouvelle discipline olympique

Paris 2024 : à la découverte du windfoil, nouvelle discipline olympique
Paris 2024 : à la découverte du windfoil, nouvelle discipline olympique
(FRANCE2)

Pour la première fois, le windfoil sera présent aux Jeux Olympiques cet été en France. Nicolas Goyard, champion du monde de la discipline, sera l’un des grands favoris de l’épreuve.

Nicolas Goyard, champion du monde de windfoil, représentera la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024. « On est sur une planche à voile, et on a un foil qui passe sous la planche et qui nous permet de voler au dessus de l’eau »il explique. « Sur l’eau, c’est un mélange de liberté, dans le sens où on est vraiment connecté à la nature et au vent, et d’adrénaline, avec des sensations assez fortes »poursuit l’athlète.

« Un sport très spectaculaire »

Nicolas Goyard a de grandes ambitions pour les JO de Paris 2024. « Je fais clairement partie des favoris pour décrocher une médaille, c’est une énorme opportunité pour moi »il confie. « C’est un sport très spectaculaire et amusant à regarder, même pour ceux qui ne connaissent pas du tout la planche à voile. »dit le champion du monde. « Je pense qu’on va vraiment avoir un spectacle grandiose sur la corniche de Marseille (Bouches-du-Rhône) cet été »Il promet.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page