Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

Mélenchon (LFI) se moque d’une « procession de fantômes, Vallaud (PS) dénonce » l’obstination « des macronistes

[ad_1]

Le retour de Bruno Le Maire au gouvernement, un an après son départ, a fait sauter plusieurs fonctionnaires de gauche.

Quelques minutes après la nomination de la première version du gouvernement de Lecornu, qui a renouvelé les principaux ministres sortants malgré quelques surprises – comme le retour de Bruno Le Maire aux armées -, les réactions ont commencé à pleuvoir à gauche. Sans surprise, le chef de la France rebelle (LFI), Jean-Luc Mélenchon, a qualifié cette nouvelle équipe comme « Corner of Ghosts à 80% LR et ancien LR » Et a dit qu’il était convaincu qu’il « Ne tiendra pas ». « Élections pour rien, deux censures pour rien? » Il ne tiendra pas « Il s’est-il toujours moqué du réseau X, castiquant « La force – l’alimentation d’une oligarchie parasite du pays. » « Le compte à rebours pour les chasser a tous commencé »il a promis.

Côté PS, tandis que le premier secrétaire Olivier Faure a de nouveau brandi la menace de censure ce dimanche Le parisien Confronté à l’absence de « ruptures » – mais promis par le Premier ministre – ,, Le chef des députés socialistes, Boris Vallaud, a dénoncé le« obstination » Macronistes qui « Plongez le pays un peu plus chaque jour dans le chaos ». «Ils perdent les élections mais ils régissent. Ils n’ont pas de majorité mais refusent les compromis. Ils sont renversés mais restent en fonction. Que sont les macronistes?»a écrit le député des Landes.

Passage de la publicité

Dans les rangs des écologistes, Marine Tondelier n’a pas mâché ses mots. « Comme j’avais prévu le 9 septembre, Sébastien Lecornu a renouvelé l’intégration virtuelle du gouvernement de Bayrou, comme si de rien ne s’était produit … le retour de Bruno Le Maire, d’autre part, j’avoue que je n’avais pas vu venir. Artists bien faits! J’espère que cela gérera mieux nos armées que le budget français »Crinise le représentant élu régional de Hauts-de-France. Et le secrétaire national du Parti écologique à ajouter: «Après la prime des sortants, les macronistes inventent la prime de l’incompétence. Leur mépris pour la démocratie passe par un nouveau niveau ce soir: ils portent une responsabilité accablante dans le dégoût des Français pour la politique.»

Même ton parmi les communistes. Pour le secrétaire national du PCF Fabien Roussel, «Les ministres les plus honnêtes du premier Macron Five Terme reviennent au gouvernement. Ils aimeraient envoyer un bras d’honneur aux Français, ils ne le feraient pas autrement.» « Toujours plus fort, toujours plus loin dans la provocation »Il a duré.

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page