Categories: Divertissement

Mélanie Laurent, Marilou Berry et Dorothée Pousséo nous racontent leur adolescence

CINÉMA – L’adolescence n’a pas été facile pour tout le monde. Et ce n’est certainement pas le cas de Marilou Berry qui joue dans Vice-versa 2nouveau film des studios Pixar réalisé par Kelsey Mann. Comme vous pouvez le voir dans l’interview vidéo en tête de l’articleles comédiennes Marilou Berry, Mélanie Laurent et Dorothée Poussée se confient sur leur adolescence et nous racontent cette période.

Dans cette séquence de Vice versa sorti en salles 9 ans plus tôt, on retrouve le jeune Riley qui, cette fois, est devenu adolescent. Cette arrivée à la puberté n’est pas anodine car, avec les hormones, viennent aussi de nouvelles émotions avec lesquelles doivent coexister Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût.

Parmi les quatre nouvelles émotions, Dorothée Pousseo joue l’Anxiété. L’actrice de doublage, notamment connue pour être la voix française de Margot Robbie, affirme avoir « plutôt bien vécu » ses années d’adolescence. « Évidemment, j’ai eu des moments de doute, d’irritation ou d’incompréhension mais ces sentiments n’étaient pas trop exacerbés »elle dit. « Par rapport à certains de mes amis, ça s’est plutôt bien passé. Après, j’ai eu des parents qui n’étaient jamais là donc je n’ai pas eu trop de confrontations.

« J’ai vraiment fait le cliché de l’adolescence »

Du côté de Marilou Berry, qui incarne Tristesse dans le film, la situation n’était pas exactement la même. « J’ai vraiment fait le cliché de l’adolescence, mais en même temps, je pense que j’en avais vraiment besoin car j’étais très cru et très mono-émotionnel, c’est à dire que les émotions m’habitaient mais une à une et c’est fatiguant »se souvient-elle en riant. « C’était un grand chaos après une explosion ».

Mais l’actrice de 41 ans ne voit pas d’un mauvais oeil les troubles de la puberté. « Ça permet de faire du rangement et de se dire : «OK, j’ai tout fait exploser donc maintenant on va se remettre sur de bonnes bases » (…). On peut faire la part des choses et commencer à se construire à travers nos relations, à travers nos valeurs. Ceux qui nous ont été donnés, ceux qui ne nous ont pas été donnés, ceux qui nous manquent, ceux que nous allons chercher”explique Marilou Berry.

« Je crois que l’adolescence est la mort de la petite enfance », ajoute plus globalement Mélanie Laurent qui reprend le rôle de Dégoût pour cette suite. Pour illustrer ses propos, l’actrice prend Riley comme exemple. « Dans le premier film, elle a eu une enfance très heureuse, très choyée, avec beaucoup d’amour de ses parents (…). Cette montée d’hormones à l’adolescence tue cette petite fille naïve”précise-t-elle.

Devenir adulte en traversant une tempête d’émotions

Les trois actrices perçoivent la puberté comme une phase de confusion émotionnelle qui guide vers la maturité. Marilou Berry y voit un moyen de« explorer toutes ces choses qui font partie de nous pour pouvoir trouver l’équilibre ». Alors, « Quand nous connectons la petite enfance à l’âge adulte et que nous faisons la paix, il y a de fortes chances que les choses se passent plutôt bien »poursuit Mélanie Laurent. « Et parfois ajouter un peu d’insouciance à l’âge adulte rend la vie plus légère »conseille Dorothée Pousseo.

Marilou Berry, Mélanie Laurent et Dorothée Pousséo ne sont pas les seules à donner de la voix Vice-versa 2. Dès le premier film, on retrouve également les voix de Charlotte Le Bon, Gilles Lellouche et Pierre Niney dans les rôles respectifs de Joie, Colère et Peur.

L’anxiété n’arrive pas seule dans le quartier cérébral. Elle arrive avec Envie, joué par Kaycie Chase, Embarras, joué par Maxime Hoareau, ainsi qu’Ennui. Adèle Exarchopoulos prête sa voix à Ennui, tant en français qu’en anglais. Vice-versa 2 est disponible en salles depuis le mercredi 19 juin.

Voir aussi sur HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Encore une nuit agitée après la mort de 2 Kanak mercredi

Jeudi soir, l'agglomération de Nouméa a connu un regain de tension dans les manifestations indépendantistes. Jeudi soir, l'agglomération de Nouméa…

2 minutes ago

Gouvernement. Le profil de Laurence Garnier, pressentie pour rejoindre le ministère des Familles, suscite un tollé

C'est ce qu'on appelle un tollé. Opposée au mariage pour tous et à l'inscription dans la Constitution de la liberté…

3 minutes ago

Gouvernement. Le profil de Laurence Garnier, pressentie pour rejoindre le ministère des Familles, suscite un tollé

C'est ce qu'on appelle un tollé. Opposée au mariage pour tous et à l'inscription dans la Constitution de la liberté…

6 minutes ago

« J’étais convaincu que c’était un jeu » : les accusés commencent à témoigner au procès pour viol de Pelicot qui secoue la France

Le procès des 51 hommes accusés du viol de Gisèle Pelicot a débuté jeudi avec la comparution des premiers accusés.…

7 minutes ago

Sophie Charnavel, directrice des éditions Robert Laffont, est décédée à l’âge de 47 ans

L'éditeur a débuté chez Stock avant de devenir directeur littéraire chez Flammarion, maison d'édition qui édite entre autres Michel Houellebecq…

8 minutes ago

Politique actionnariale de l’Etat : le projet bientôt présenté au conseil de gouvernement

Cette réunion, à laquelle ont assisté plusieurs membres de la gouvernement concernée, a été tenue conformément aux dispositions de la…

9 minutes ago