Melania Trump : quel âge a la première dame des Etats-Unis ?
Très discrète lors de la première présidence de Donald Trump, Melania Trump a fait peu de discours et est rarement apparue en public. Pendant la campagne, la première dame des États-Unis est également tenue en retrait, laissant son mari diriger la course à la présidentielle. Cependant, avec la réélection de Donald Trump, Melania semble vouloir s’engager davantage pour son deuxième mandat.
Sur les réseaux sociaux, l’épouse de Donald Trump a précisé un message adressé aux Américains, soulignant l’importance de la liberté et appelant à l’unité nationale au-delà des divisions. Ce discours nous permet de maintenir une approche plus engagé et fédérateur pour les années à venir. Melania Trump semble déterminée à marquer son deuxième mandat d’une marque plus personnelle.
Melania Trump : une première dame au parcours unique
Melania Trump, née Melanija Knavs, le 26 avril 1970 à Novo mesto, en Slovénie, aujourd’hui 54 ans. La Slovaque a grandi dans un milieu marqué par la mode, sa mère étant styliste. Passionnée par le monde de la mode, elle confiait en 2016 au magazine Personnes : « J’ai toujours aimé la mode. Ma mère était créatrice de mode, donc je l’ai toujours eu dans le sang».
La carrière de mannequin de la première dame des États-Unis a décollé à New York dans les années 1990, où elle a rencontré Donald Trump, aujourd’hui âgé de 78 ans, en 1998. Après plusieurs années de relation, elle a obtenu la nationalité américaine en 2006. En 2017, près de deux des décennies après leur rencontre, Donald Trump est devenu président des États-Unis. Le 20 mars 2006, Melania et Donald Trump ont accueilli leur fils unique, Barron, qui est le cinquième enfant de Donald Trump.
Melania Trump : une femme d’affaires passionnée
Outre son rôle de Première dame des États-Unis, l’épouse de Donald Trump est également une femme d’affaires ayant bâti sa propre fortune. En 2010, cinq ans après son mariage avec Donald Trump, Melania Trump lance sa marque de bijoux, Montres et bijoux Melania. Cette activité devient rapidement rentable, renforçant son indépendance financière.
Selon Business InsiderMelanija Knavs aurait accumulé
plus de 45 millions de dollars à travers ses activités commerciales. Avec les revenus de sa marque et divers investissements, sa fortune personnelle est désormais estimée à environ 70 millions de dollars. Ce succès atteste de ses compétences entrepreneuriales et de sa capacité à se forger une identité professionnelle distincte de celle de son mari, Donald Trump.