Melania et Ivanka se retrouvent pour une rare apparition avec Donald Trump
Elles ont toutes deux fait le choix, il y a quelques mois, de se mettre en retrait des activités politiques de Donald Trump. D’abord, Ivanka, qui a annoncé – alors que son père n’était pas encore candidat officiel à la prochaine élection présidentielle – qu’elle ne souhaitait plus jouer un rôle de conseillère à ses côtés après avoir été au cœur de son premier mandat et de sa deuxième campagne perdue face à Joe Biden. Ensuite, Melania, qui n’a jamais été intéressée par le rôle de première dame et qui vit loin des caméras et des ennuis judiciaires de son mari, entre New York et la Floride, avec son père (sa mère est décédée récemment) et son fils Barron.
Mais pour l’investiture officielle du candidat républicain, les deux femmes ont fait une exception. Jeudi 18 juillet, elles sont montées sur scène au dernier jour de la convention organisée dans le Wisconsin. En rouge, Melania Trump affichait un large sourire tandis qu’Ivanka, tout de blanc vêtue, était accompagnée de son mari Jared Kushner et de leurs enfants. La grande majorité du clan Trump était réunie sur scène, à commencer par Donald Jr. et Kai Madison, la petite-fille de l’ancien président, âgée de 17 ans et qui la veille avait prononcé un discours faisant l’éloge de son grand-père.
La grande fête familiale sur scène contraste avec les difficultés rencontrées par Joe Biden, sur qui la pression s’accentue. Il pourrait bientôt annoncer son abandon de la campagne présidentielle, lui dont la santé et les capacités cognitives sont régulièrement mises en cause. Pour ne rien arranger, il a été testé positif au covid-19 cette semaine.