Meilleurs kits de football 2023 : chaque maillot des plus grands clubs européens la saison prochaine

Les meilleurs kits de football de cet été sont déjà en baisse, alors que les clubs dévoilent de nouveaux fils pour la saison 2023/24 – et il y a des designs passionnants cette fois-ci.
Nous n’en avons pas encore trop à verser – il y a beaucoup de rumeurs excitantes sur les maillots de Premier League pour aiguiser l’appétit – mais tout cela va changer dans les semaines à venir, alors que les clubs se préparent pour la saison prochaine. Il est de tradition de nos jours que les nouveaux maillots de football fuient au milieu de la saison précédente, puis soient libérés et portés vers la fin de la campagne juste pour vous exciter pour la saison prochaine.
Et mon garçon, est-ce que 2023/24 nous réserve de belles chemises. Passons en revue certaines des plus grandes et des meilleures équipes d’Europe et ce qu’elles porteront au cours des 12 prochains mois.
Ajax
Le tout nouveau maillot extérieur Ajax est particulièrement moderne, en particulier avec ce motif subtil et intégral dans ce qui semble rose et vert de près, donnant à celui-ci un aspect légèrement blanc cassé. Ces types de motifs ont été massivement populaires dans les kits de football au cours des dernières années – et c’est l’un des plus beaux et des plus subtils que nous ayons vus ces derniers temps.
Vous pensiez que le maillot extérieur de l’Ajax était sympa ? Découvrez le haut d’avant-match glacial qui associe la teinte Core White d’Adi à un sublime motif cyan intégral. Un effort tout simplement incroyable.
Arsenal
Ce nouveau kit a été conçu comme un hommage au maillot 2003/04 – célébrant les 20 ans depuis la saison des Invincibles d’Arsenal, qui les a vus soulever le titre de Premier League après avoir mené une campagne complète sans défaite. Le col rond, les manches blanches empiétant jusqu’au col et les touches dorées sont toutes des références à cette fameuse année – et le record de cette équipe de 26 victoires et 12 nuls figure sur le côté du kit.
Lorsque Bukayo Saka a signé son nouveau contrat tant attendu à l’Emirates Stadium, la nouvelle a été annoncée avec Starboy lui-même portant ce haut d’avant-match. Les éclairs que nous associons à Arsenal sont passés : c’est un très bel effort auquel nous allons sûrement nous habituer avant les matches de la saison prochaine.
Bayern Munich
Cela va prendre un peu de temps pour s’y habituer…
Le Bayern Munich est connu sous le nom de Mourir pourri en Allemagne – pour ceux d’entre vous qui n’ont pas fait le GSCE Deutsch, ce sont les Reds. C’est donc un changement de les voir enfiler du blanc pour 2023/24. Le maillot s’inspire du passé, cependant, s’appuyant sur l’ancien modèle du club pour offrir quelque chose de moderne et de nouveau. Wunderbar !
Borussia Dortmund
Trop jazzy ? Puma aime sortir des sentiers battus en matière de maillots de football, donc imprimer un graphique de Signal Iduna Park n’est peut-être pas une surprise. C’est un peu diviseur, c’est le moins qu’on puisse dire.
Juventus
Quand il a été divulgué pour la première fois que la Juventus devait recevoir un maillot à rayures zébrées pour la saison prochaine, il est juste de dire que les sourcils ont été levés. Vous vous souvenez de ce troisième maillot de Manchester United qui a divisé l’opinion ?
C’est pourtant l’un des plus beaux sommets de la Juve depuis des années. Le gimmick est subtil tandis que le jaune est assez royal tout en étant une nuance fraîche. Nous l’aimons.
Liverpool
C’est un peu similaire au dernier mais vous ne pouvez pas nier que c’est une chose de beauté, n’est-ce pas ?
Maillots de Liverpool simplement devrait ressemble à ca. Les Reds ont un peu égayé le ton et renoué avec les années 70. Aucune touche d’orange ou de sarcelle comme Nike n’a été ajoutée dans les efforts récents non plus.
Olympique Lyonnais
Le nouveau maillot de Lyon rappelle l’apogée des années 2000 lorsque l’équipe française a balayé la Ligue 1 chaque saison, ramenant cette bande verticale sur le côté gauche de la poitrine. L’or dans celui-ci a aussi un look royal. C’est très bien, les gars.
Manchester City
Manchester City a eu jusqu’à présent des kits époustouflants sous Puma… et certains qui n’ont pas tout à fait atteint le but. Le haut qui avait « MAN CITY » écrit en lettres épaisses n’était pas particulièrement adoré – tandis que l’insigne centré et le col marron épais ont été un peu marmites, c’est le moins qu’on puisse dire.
Avec le nouvel effort, cependant, City ramène les choses au début des années 2000 avec le bleu ciel légèrement rayé et un col presque identique à une chemise que Reebok a produite pour eux en 2003/04. C’est délibéré – puisque c’est cette année les 20 ans de l’Etihad Stadium.